CFAO Mobility au Maroc a officiellement lancé les véhicules OMODA C5 et JAECOO 7 lors d’une cérémonie qui s’est tenue ce jeudi à Casablanca, marquant l’ouverture de son premier showroom dédié dans la métropole.
OMODA C5 et JAECOO 7, des SUV Crossover à la pointe de la technologie et au design innovant, sont désormais disponibles sur le marché marocain. Ces marques font partie de Chery International, leader incontesté des exportations automobiles en Chine depuis 22 ans.
Les véhicules OMODA et JAECOO bénéficient d’investissements stratégiques dans 13 technologies de pointe, notamment une architecture électronique avancée et une plateforme « EOX » dédiée aux véhicules électriques (BEV) et hybrides rechargeables (PHEV) couvrant les segments A à C (Berline, SUV, MPV). À noter que la plateforme « EOX » sera également adoptée par Land Rover sous licence Freelander.
Fabriqués dans des usines à technologie de pointe situées dans les provinces d’Anhui et de Liaoning en Chine, les véhicules OMODA et JAECOO répondent aux standards de qualité internationaux, garantissant leur compétitivité sur le marché mondial.
Depuis leur lancement mondial en 2023, les marques OMODA et JAECOO connaissent une croissance fulgurante, avec 900 concessionnaires ouverts dans 40 pays, dont la Turquie, la Russie, le Chili, le Mexique, et plusieurs marchés européens. En 2023, 160 000 véhicules ont été exportés, faisant de ces marques les plus dynamiques au niveau international.
CFAO Mobility au Maroc réaffirme ainsi son engagement à répondre aux attentes de la clientèle urbaine marocaine, jeune et ouverte aux innovations en matière de mobilité écoresponsable. Les véhicules OMODA et JAECOO incarnent une nouvelle ère de mobilité durable, offrant des solutions modernes et respectueuses de l’environnement.
À propos de CFAO Motors Maroc :
CFAO Motors Maroc, filiale de CFAO Mobility, est le plus grand réseau de distribution automobile en Afrique et dans les territoires d’Outre-mer. Présent au Maroc depuis 2000, CFAO distribue des marques automobiles de renom telles que Suzuki, OMODA et JAECOO. L’entreprise répond aux besoins de mobilité des particuliers et des professionnels grâce à son réseau de concessions à Casablanca, Agadir, Tanger et Marrakech.
À propos de Chery International :
Fondé en 1997, Chery Automobile est le cinquième plus grand groupe automobile de Chine, avec 2 millions de véhicules vendus en 2023, dont plus d’un million exporté. Le groupe investit 7 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement, employant 80 000 personnes à travers le monde, dont 5 500 experts en R&D répartis dans six centres de design, et plus de 300 laboratoires de recherche et de tests.