fbpx
Journaleco
Journaleco.

CFG Bank poursuit sa croissance en 2021

CFG Bank vient de rendre publique sa communication financière relative au troisième trimestre, où apparaît une croissance largement satisfaisante par rapport à 2020.

En effet, l’encours de crédits s’est établit à 6213 MDH à fin septembre 2021, versus 4996 MDH à fin septembre 2020. Enregistrant ainsi une hausse de 24%, soit une production nette de 1,2 MMDH.

Quant aux dépôts de la clientèle, ils ont grimpé de 51% en 12 mois (de septembre 2020 à septembre 2021), pour s’établir à 9114 MMDH contre 6045 MMDH, soit une collecte nette de 3,1 MMDH.

Le PNB consolidé affiche, lui aussi, une croissance de 37%, pour s’établir finalement à 265 MDH contre 193 MDH à la même période un an plus tôt. Cette progression est expliqué par la hausse des crédits et la bonne tenue de la banque d’affaites et des activités de salles des marchés. Il est à noter que le 3ème trismeste a été répercuté favorablement par la consolidation de REIM Partners qui contribue à près de 13 MDH, dans le PNB du deuxième trimestre.

Comme projection, l’institution indique dans son communiqué que cette tendance haussière devrait se poursuivre dans le trimestre restant de l’année, qui sera close avec une croissance solide du PNB et une amélioration du résultat.

Pour rappel, en date du 15 juillet 2021, le groupe CFG Bank a finalisé l’acquisition d’une participation supplémentaire de 31,5% dans REIM Partners, portant ainsi la participation totale du groupe dans la société à 60%. Suite à cette opération, CFG Bank devient le premier gestionnaire indépendant d’actifs immobiliers locatifs, et conseille désormais deux foncières côtées, Immorente Invest et Aradei, pour la gestion de leur actifs immobiliers loués. Les deux foncières totalisent une capitalisation d’environ 5,1 milliards de dirhams.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.