fbpx
Journaleco
Journaleco.

Commission des Investissements : Approbation de 13 projets d’investissement pour plus de 2 MMDH

Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch a présidé, le 23 novembre à Rabat, la commission des Investissement n° 81, et 1ère du nouveau gouvernement.

La tenue de cette 1ère Commission des Investissements de l’actuelle mandature dans un cours délais témoigne de la volonté de donner une  forte impulsion à l’investissement. La fréquence de la tenue des Commissions des Investissements est d’ailleurs amenée à s’intensifier afin d’accélérer le rythme d’approbation des Conventions et répondre au mieux aux attentes des investisseurs marocains et étrangers.

La commission des Investissements n°81 a ainsi examinée et approuvée 13 projets de conventions et d’avenants pour un montant global d’investissement de 2,09 Milliards de Dirhams devant permettre la création de 5.294 emplois directs et indirects.

Le secteur industriel représente 54 % de ce montant d’investissement, suivi par le secteur du commerce et de la distribution à hauteur de 33%, puis de la Santé pour 13%.

Les projets à capitaux nationaux représentent 1,13 Milliard de Dirhams des investissements projetés (54%) et les capitaux étrangers mixtes représentent plus de 956 Millions de dirhams de ces investissements.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.