fbpx
Journaleco
Journaleco.

Coupe d’Afrique des Nations 2023 : Le fondateur et président d’APO Group s’entretient avec le président du COCAN

Le fondateur et président d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard, s’est entretenu à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec le président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023, Monsieur le Ministre François Albert Amichia.

La réunion de travail, qui s’est déroulée en présence du directeur général de Vivendi Sports, Robins Tchale-Watchou, avait pour objet la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2023.

« Je tiens à remercier le Ministre Amichia pour son accueil chaleureux et cette réunion très productive », a déclaré le fondateur et président d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard. « En tant que fière organisation africaine, APO Group s’engage auprès du président de la Côte d’Ivoire et du peuple ivoirien. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la Coupe d’Afrique des Nations soit un succès international et que la Côte d’Ivoire ait l’opportunité de briller sur la scène mondiale. »

APO Group, le principal cabinet panafricain de conseil en communication et le leader de la distribution de communiqués de presse en Afrique, est à la tête d’un consortium de classe mondiale composé de Getty Images, le leader mondial de la production et de la distribution de photos, et Eurovision, le fournisseur de services médias de premier choix pour de nombreux organismes de médias et fédérations sportives dans le monde.

Ces trois leaders de la production et de la distribution de contenu ont uni leurs forces pour proposer une approche globale de la médiatisation de la CAN 2023, comprenant des activités de relations publiques ainsi que la production et distribution de textes, images, vidéos et extraits sonores avant, pendant et après la CAN.

Tous les contenus produits et distribués par le consortium contribueront à élever la visibilité de la CAN à un niveau sans précédent en Afrique et à travers le monde entier, procurant aux sponsors de la CAN une exposition et une attention internationale sans précédent.

L’organisation de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire intervient près de 40 ans après la première édition de la compétition dans ce pays en 1984. Beaucoup de choses ont changé en Côte d’Ivoire depuis lors. La capitale, Abidjan, est désormais une ville cosmopolite et prospère de plus de 6 millions d’habitants. Sept autres villes du pays accueilleront des matches, et l’ensemble du tournoi reposera sur des infrastructures de qualité et un sens de l’hospitalité reconnu.

Le consortium dirigé par APO Group saisira cette opportunité pour mettre en lumière la Côte d’Ivoire elle-même. Les trois entreprises du consortium ont une riche expérience dans la production et la diffusion de contenus sportifs qui captent l’imagination des gens dans le monde entier.

APO Group est l’agence de relations publiques panafricaine de la FIFA, de Rugby Afrique, de la NBA, de la Ligue africaine de basket-ball (BAL) et travaille avec de nombreuses autres organisations sportives de premier plan.

Les photographes de Getty Images assurent la couverture médiatique des plus grands événements sportifs du monde depuis des décennies. Getty Images est le photographe ou le partenaire photographique officiel de plus de 80 des plus grands organismes sportifs, ligues et clubs du monde, dont la FIFA et le Comité International Olympique (CIO).

Eurovision produit et diffuse en direct des événements sportifs, des actualités et des divertissements à travers le monde entier, sur toutes les plateformes

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.