fbpx
Journaleco
Journaleco.

Culture : la 14e édition du Festival national du Zajal en mode distanciel

  Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (Département de la Culture), organise du 28 au 30 septembre en mode distanciel, la 14e édition du Festival national du Zajal.

Cette édition placée sous le thème «Zajal, un des affluents de la mémoire et de l’identité nationale» sera organisée en dépit du contexte de la pandémie. Un programme artistique riche a été conçu à cette occasion avec la contribution de 34 poètes du zajal issus de différentes régions du Royaume, chacun présentant deux poèmes conformément à la programmation proposée.

Cette édition rendra hommage à deux grands poètes du zajal : Assia Ouarda et Ahmed Balbali. Une aubaine pour réhabiliter l’une des principales composantes du patrimoine immatériel national, ainsi qu’une tribune pour les nouvelles générations éprises de cet art. Notons que ladite manifestation culturelle est en droite ligne avec les stratégies du ministère visant à promouvoir la culture à travers le soutien de toutes les créations culturelles et artistiques.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.