Journaleco
Journaleco.

Daikin signe un protocole d’accord de formation au Maroc

Daikin Moyen-Orient et Afrique FZE a signé un protocole d’accord stratégique avec le principal institut de formation du Maroc pour constituer une main-d’œuvre hautement qualifiée en CVC dans le pays.

L’accord verra Daikin et l’Office marocain de la formation professionnelle et de la promotion de l’emploi (OFPPT) unir leurs forces pour renforcer le programme Génie frigorifique et thermique (FGT) au Maroc afin de concevoir de nouveaux programmes de formation avancée, de mettre à jour les programmes d’études et de programmes d’échange. Les jeunes diplômés seront également exposés à des opportunités de stages au sein du réseau de partenaires de Daikin.

Le protocole d’accord a été signé par Tuna Gulenc, vice-président de Daikin Moyen-Orient et Afrique, et Loubna Tricha, directrice générale de l’OFPPT, au siège de Daikin MEA à Jebel Ali, Dubaï.

Daikin a établi une base solide en Afrique, fondée sur la collaboration avec des revendeurs, distributeurs et techniciens locaux. Au fil des années, l’entreprise a investi dans la citoyenneté locale avec la création de boutiques de marques et de centres de formation, en plus de rendre ses dernières innovations accessibles aux populations africaines.

Daikin et l’OFPPT annoncent qu’ils mettront en commun leur expertise pour constituer un vivier de talents de premier plan pour l’industrie marocaine du CVC.

Commentant cette collaboration, Tuna Gulenc, vice-président de Daikin Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « Pour Daikin, l’innovation fait partie de notre ADN et la citoyenneté locale est notre façon de fonctionner.

« Après avoir établi avec succès des centres de formation avec les bons partenaires au Nigeria et en Côte d’Ivoire, nous souhaitons désormais partager notre expertise au Maroc », a commenté Tuna Gulenc. « Le partenariat avec des institutions comme l’OFPPT n’est pas seulement notre stratégie de mise sur le marché pour faire progresser le service après-vente CVC, mais avec leur solide réseau et notre vision commune, nous pénétrerons l’industrie marocaine du CVC pour promouvoir des pratiques de refroidissement durables qui ne peuvent que être satisfait en éduquant le marché local et ses utilisateurs.

Avec ce partenariat, nous visons à construire une nouvelle génération de main-d’œuvre hautement qualifiée pour l’industrie CVC-R et marquons notre contribution significative au développement socio-économique du Maroc.

Loubna Tricha, directrice générale de l’OFPPT a indiqué que le partenariat permettra à l’OFPPT d’élargir son offre de formation à travers l’introduction de nouvelles filières ciblant les métiers émergents du secteur.

«Cela renforcera également notre collaboration en ingénierie pour concevoir des programmes de formation avancée intégrant les dernières innovations technologiques et pratiques professionnelles», a-t-elle déclaré.

« Le partenariat entre l’OFPPT et Daikin nous offrira également l’opportunité de valoriser notre personnel enseignant dans des disciplines nouvellement identifiées et des technologies associées grâce à des sessions de formation techniques dédiées et des stages immersifs.

n protocole d’accord de formation au Maroc

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes