fbpx
Journaleco
Journaleco.

Dell Technologies et AWS s’allient pour protéger les données des entreprises contre les attaques de ransomware

Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery pour AWS propose un coffre-fort hébergé dans le cloud public, à la fois rapide et facile à déployer qui contribue à sécuriser, isoler et récupérer les données ciblées par une attaque de ransomware.

 Paris, le 1er décembre 2021 – Dell Technologies (NYSE : DELL) et Amazon Web Services, Inc. (AWS), une société d’Amazon.com, Inc., proposent la solution Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery sur la Marketplace AWS. Grâce à la Marketplace AWS, les clients peuvent facilement se procurer et déployer ce coffre-fort basé sur un « air gap » conçu par Dell – le principal fournisseur du secteur en matière de d’appareils et de logiciels de protection des données1 – pour protéger et isoler leurs données en toute sécurité en cas de cyberattaque.

La technologie Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery pour AWS intègre plusieurs couches de protection qui permet aux clients AWS de rétablir leurs systèmes rapidement à la suite d’une cyberattaque. La solution permet de sécuriser les données critiques du client en les isolant de la surface d’attaque, physiquement et logiquement avec un air gap opérationnel, sécurisé et automatisé. Contrairement aux solutions de sauvegarde standard, cet air gap verrouille l’accès aux interfaces de gestion, en exigeant une authentification multi-facteurs et des informations d’identification de sécurité distinctes.

« Les données représentent un atout stratégique, il est ainsi crucial que les organisations les protègent contre les ransomwares et autres cyberattaques, afin de pouvoir prendre des décisions éclairées et rester compétitif dans l’environnement numérique actuel » indique David Noy, vice president of data protection product management, Dell Technologies. En nous associant à AWS, nous offrons à nos clients une solution de cyber-recovery qui isole les données critiques ciblées par une attaque, grâce à un coffre-fort. Ainsi, nous aidons les entreprises à réduire les risques et à protéger leurs données de façon fiable après une cyberattaque. »

Les solutions de protection des données pour optimiser la sécurité sont cruciales, à l’heure où les organisations continuent d’adopter des stratégies diversifiées pour leurs solutions d’infrastructure informatiques, soit dans le cloud public ou sur site. Selon le Global Data Protection Index mené auprès de 1 000 décideurs informatiques au niveau mondial, 67% des entreprises ne sont pas certainesde récupérer toutes les données critiques en cas de cyberattaque destructrice. Dans ce contexte, la solution commune de Dell Technologies et AWS donne les moyens de faire face au risque croissant des ransomwares et d’autres types de cyberattaques.

« La solution de cyber-recovery de Dell Technologies aide nos clients à faire face à la menace des ransomwares et autres cyberattaques, explique Sabina Joseph, general manager, America’s Technology Partners, AWS. Grâce à Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery pour AWS, nos clients ont désormais accès à un coffre-fort de données qu’ils peuvent se procurer et déployer sur AWS. »

Disponible dès aujourd’hui, Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery pour AWS est la dernière solution de protection des données de Dell Technologies disponible sur AWS Marketplace – un catalogue digital qui compte des milliers de logiciels développés par des éditeurs indépendants et qui facilite la recherche, le test, l’achat et le déploiement de logiciels s’exécutant sur AWS. Un simple achat permet ainsi aux clients d’accéder rapidement au portefeuille d’offres de protection des données de Dell pour AWS et de commencer le déploiement immédiatement.

« Nos solides relations avec des spécialistes mondiaux de la technologie, tels que Dell Technologies et AWS, garantissent la sécurisation de nos opérations cloud, témoigne Jason Sandery, executive manager pour les services Clouds, Commonwealth Bank of Australia. Grâce à l’utilisation de puissantes solutions cloud de cyber-recovery, nous avons l’assurance que nos données restent protégées contre les cybermenaces hautement destructrices, comme les ransomwares. Cela améliore de façon globale notre résilience face aux risques et notre efficacité opérationnelle. »

 

Communique

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.