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Déplacement de la production du Citroën ë-C4 électrique au Maroc à prix compétitif

Avec l’essor rapide des voitures électriques, le Maroc confirme son rôle en tant que plaque tournante régionale et mondiale. L’une des récentes annonces marquantes provient du constructeur Stellantis, qui a décidé de transférer la production de la Citroën ë-C4 électrique d’Espagne vers son usine ultramoderne de Kénitra. Selon le magazine français spécialisé L’Argus, ce transfert concerne la prochaine génération du modèle, prévue pour 2027.

Cette décision stratégique vise à optimiser les coûts de production et à renforcer la compétitivité. L’usine de Kénitra, déjà reconnue pour assembler des modèles phares comme la Peugeot 208 ou la Citroën AMI, verra sa capacité de production augmenter à 450 000 unités par an d’ici 2028, consolidant ainsi la position du Maroc dans le secteur des véhicules électriques.

Une Citroën électrique pensée pour l’économie
Le futur modèle Citroën ë-C4, inspiré du concept innovant OLI, promet un mariage réussi entre simplicité et performance. Dotée d’un moteur électrique de 113 chevaux et d’une autonomie d’environ 300 km, cette voiture électrique pourrait bénéficier d’améliorations technologiques d’ici sa mise en production.

Selon Thierry Koskas, directeur général de Citroën, l’objectif est clair : démocratiser l’accès aux voitures électriques grâce à des prix attractifs. Avec ce modèle, Citroën ambitionne de conquérir les marchés mondiaux en répondant aux attentes des consommateurs recherchant des véhicules écologiques et abordables.

Le Maroc, un acteur incontournable de l’industrie automobile
Le choix du Maroc pour accueillir la production de la Citroën ë-C4 ne doit rien au hasard. Grâce à des infrastructures industrielles modernes, une position géographique stratégique et des politiques publiques incitatives, le royaume s’impose comme un hub industriel compétitif.

L’usine de Kénitra, un joyau technologique, renforce la capacité du Maroc à s’adapter aux défis de l’industrie automobile durable. En attirant des projets d’envergure internationale, le pays se positionne comme un acteur clé de l’électrification mondiale. Ce projet de Stellantis est aussi une opportunité pour dynamiser l’emploi local et consolider l’économie nationale.

Avec une demande croissante en voitures électriques à l’échelle mondiale, le Maroc montre une fois de plus qu’il est prêt à jouer un rôle de leader en Afrique et au-delà, tout en proposant des modèles compétitifs adaptés aux besoins des marchés internationaux.

Le déplacement de la production de la Citroën ë-C4 d’Espagne au Maroc symbolise une avancée majeure dans la transition vers une mobilité durable. Avec des prix compétitifs et des ambitions industrielles solides, le Maroc s’affirme comme un partenaire incontournable de l’avenir automobile.

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