La plateforme de dépôt électronique des factures des Etablissements et Entreprises Publics “AJAL”, a connu l’inscription de 695 fournisseurs depuis son lancement en 2018 et jusqu’au 19 décembre 2023, selon la Direction des Entreprises Publiques et de la Privatisation (DEPP), relevant du ministère de l’Economie et des finances (MEF).
Parmi ces fournisseurs, 161 ont déposé 1.094 réclamations relatives à 126 établissements et entreprises publics (EEP) et ce, pour un montant total avoisinant les 818,79 MDH, indique la DEPP dans son rapport d’activité de 2022.
De même et sur les 1094 réclamations déposées au niveau de la plateforme, 695 réclamations ont été traitées (64%) pour un montant de 667,53 MDH et 399 réclamations sont en cours de traitement (36%) pour un montant de 151,26 MDH, précise la même source.
La DEPP souligne que conformément à la Circulaire du MEF n° 2178/17/DEPP susvisée, le traitement des réclamations par les EEP doit se faire dans un délai ne dépassant pas 10 jours à compter de leur date de dépôt par les fournisseurs.