fbpx
Journaleco
Journaleco.

Des drones DJI au Maroc

Droneway, distributeur unique et officiel du N° 1 mondial des drones DJI en charge de la région Maroc et Afrique du Nord, a ouvert à Casablanca le 10 décembre dernier un 2ème centre de formation ainsi qu’un centre de service après-vente (SAV) afin d’être plus proche de la clientèle de la région Afrique. Ce deuxième centre de formation offrira les mêmes services que le premier ouvert à Dubai en mars 2016. Spécialiste de la vente de drone DJI, mais aussi des services, l’activi- té de Droneway est organisée en 3 Business Units : Vente des drones et des solutions anti-drones aux professionnels, Services drones : Etude et Veille technologiques, Accompagnement, Conseils, Formation et Service après-vente, Prestations de drones : Agriculture de précision, Inspection industrielle, Topographie et bien d’autres prestations sur mesure aux besoins de la clientèle spécialisée. Les équipes de la société Droneway sont des professionnels formés et experts du domaine des drones avec plus de 11 ans d’expérience à l’échelle internationale et nationale. Leurs prestations sont de haut niveau, avec une qualité de service irréprochable. Droneway dispose d’un portefeuille clients avec les références les plus prestigieuses du marché. Les drones DJI sont utilisés partout dans le monde (USA, Europe, ASIE, Afrique) dans plusieurs secteurs d’activité avec une part de marché mondiale de 77%. « Nous offrons une multitude de gamme de produits drones adaptées au marché local et international (DJI série Matrice, DJI série Phantom, DJI série Mavic et bien d’autres modèles) », indique Yassine Qammous, DG de Droneway : «La vente et l’utilisation des drones sont soumises à une réglementa- tion qui assure la sécurité et la gestion de l’espace aérien», explique Yassine Qammous.
A ce jour, Droneway est la seule entreprise au Maroc autorisée par le constructeur mondial DJI à vendre ses drones DJI pour des utili- sations professionnels.

Lutter contre la contrefaçon et les pratiques frau- duleuses
Le Maroc figure parmi les pays africains les plus avancés dans l’utilisation des drones. De nouveaux besoins d’utilisation liés à cette technologie ont vu le jour depuis l’apparition de la pandémie de covid-19. Ce qui a donné lieu à un véritable engouement de la part des professionnels.
Alors que la demande de cette technologie dans le Royaume devient plus forte, la société Droneway a pu s’apercevoir que le marché (marocain) regorge de sociétés non autorisées à vendre des drones DJI. Malgré plusieurs avertissements, ces sociétés continuent à vendre les drones DJI librement, transgressant les garanties du constructeur DJI. « DJI n’offre la garantie qu’au seul distributeur agréé Droneway. Les produits achetés auprès de socié- tés non autorisées ne sont ni garantis ni soumis au SAV. Avant d’ef- fectuer un achat, il est souhaitable de nous contacter pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un revendeur DJI agréé », prévient Yassine Qam- mous, DG de Droneway Maroc, distributeur unique et officiel sur le Maroc et l’Afrique du Nord des produits du leader mondial DJI.
Un service après-vente dédié à la clientèle DJI
Pour faciliter l’accès à l’information relative à la vérification de la va- lidité ainsi que de la garantie des produits achetés DJI, Droneway Maroc a mis en place à Casablanca, un service après-vente direc- tement joignable sur [email protected] Ce service permettra de mieux répondre aux besoins de la clientèle DJI. A ce titre, une équipe de professionnels se tient à la disposition des clients, afin de les écouter pour mieux les assister.
Enfin, la commercialisation des équipements Drone DJI est sensible. Elle nécessite des autorisations et des garanties de qualité et de sécurité. A cet égard, elle ne peut être possible sans l’autorisation du distributeur national unique, en l’occurrence Droneway Maroc.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.