Journaleco
Journaleco.

Des investisseurs qatariens explorent des opportunités dans la région Souss-Massa

Des investisseurs qatariens sont arrivés hier jeudi, dans la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul, en vue d’explorer les opportunités d’investissement dans la région Souss-Massa, dans le cadre d’une tournée exploratoire visant à développer les opportunités de coopération entre les deux côtés.

Dans ce contexte, une réunion élargie s’est tenue sous le slogan « L’innovation au service du développement régional durable », présidée par l’agent de la préfecture d’Inezgane Ait Melloul, Ismail Abu Al-Haqouk, et une délégation qatarie de haut niveau représentant Nass Holding Group, afin de jeter les bases de relations stratégiques qui améliorent les possibilités d’investissement dans la région Sous Massa.

Dans un discours prononcé à cette occasion, M. Abou Al-Haqq a souligné l’importance qu’incarne cette rencontre, car elle vient confirmer le lien étroit entre les deux pays frères, le Royaume du Maroc et l’Etat du Qatar.

De son côté, le président du Conseil de la Région Souss-Massa, Karim Achenkli, a souligné l’importance de l’innovation comme levier essentiel pour une agriculture compétitive et capable de résister au changement climatique d’une part, et aux fluctuations de l’économie de marché mondiale, ajoutant que la région Souss-Massa, dans le cadre de son programme de développement, a consacré un axe important aux ateliers d’innovation, puisque la Société Régionale de Développement pour l’Innovation Agricole a été créée en coopération avec le Complexe Horticole d’ Agadir et l’Institut Hassan II de l’Agriculture et des Sciences Vétérinaires à Ait Melloul.

De son côté, Nasser Hassan Al Jaber, président du conseil d’administration du groupe « Nass », a souligné que cette visite constitue une expression efficace de la commune ambition d’ouvrir de nouveaux horizons entre les deux pays frères.

La réunion a connu la participation de certains investisseurs étrangers de la région qui ont exprimé leur expérience en matière d’investissement dans la région Souss-Massa, notamment en ce qui concerne l’exportation de matériels agricoles vers les pays européens.

En marge de cette visite, la délégation qatarie a effectué une visite sur le terrain d’un groupe d’entreprises actives dans les secteurs industriel, agricole et pharmaceutique de la région.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.