fbpx
Journaleco
Journaleco.

  Diaverum, spécialiste des soins néphrologiques, poursuit son développement au Maroc dans la ville d’Agadir

Diaverum, groupe spécialisé dans la prise en charge de l’insuffisance rénale, poursuit son développement au Maroc avec l’acquisition du Centre d’Hémodialyse d’Agadir (C.H.A).

Le groupe Diaverum, présent dans 22 pays en Europe, Afrique, Amérique Latine, Asie et Moyen Orient, poursuit son développement au Maroc après une première implantation établie à Marrakech en 2019. Malgré le contexte pandémique, les équipes de Diaverum sont restées mobilisées pour finaliser cette acquisition dans un pays où les besoins en soins néphrologiques demeurent croissants avec bientôt près de 30.000 patients en dialyse chronique.

Dans la sélection de ses opportunités de développement, Diaverum privilégie avant tout des structures de soins proposant une prise en charge hautement qualitative des patients. C’est donc tout naturellement que des discussions ont été engagées avec les Docteurs Bachir MOUNIB et Haddou ZEMARE, fondateurs en 1992 du Centre d’Hémodialyse d’Agadir. Formés tous deux au Maroc et en France et reconnus par leurs pairs parmi les pionniers de la néphrologue au Maroc, ils ont développé la prise en charge et accompagné l’amélioration continue des soins.

« Je me réjouis de cette intégration au sein du groupe Diaverum, qui, par sa dimension internationale et son expérience éprouvée des soins néphrologiques, devrait nous faire encore progresser avec ses bonnes pratiques de soins et son attention centrée sur l’expérience patient », précise le Docteur Bachir MOUNIB.

« Nous souhaitons aussi, avec le concours de Diaverum, améliorer plus encore notre infrastructure et nos équipements afin de continuer de recevoir les patients d’Agadir et les nombreux vacanciers attirés par cette ville », rajoute le Docteur Haddou ZEMARE.

« L’acquisition du C.H.A marque un pas décisif dans l’affirmation de nos ambitions au Maroc, pays dans lequel nous souhaitons devenir leader des soins néphrologiques. Avec un maillage national, nous espérons faire bénéficier aux patients marocains d’une prise en charge comparable à celle de leurs voisins européens » commente Salim MERAOUNA, Directeur des Opérations.

Le Centre d’Hémodialyse d’Agadir emploie aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire de plus de 30 personnes et « c’est avec une grande fierté que j’accueille toute l’équipe du C.H.A avec laquelle nous avons hâte de travailler. Agadir est une destination reconnue et attractive, et proposer une offre de soins néphrologiques permettra très prochainement de la faire découvrir à nos nombreux patients vacanciers et saisonniers », précise Hervé GOURGOUILLON, Vice-Président Diaverum pour la région.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.