Casablanca accueillera le jeudi 18 janvier courant la conférence Sage Africa Tour, une occasion pour partager le retour d’expériences du Royaume dans la digitalisation des entreprises sous l’effet des exigences de conformité imposées par la loi 69-21 sur les délais de paiement.
Pour l’édition 2024 de sa messe annuelle, l’éditeur de logiciels de gestion, Sage Africa, va réunir plus de 400 entreprises marocaines et africaines.
L’une des thématiques phares de ce forum est le débat sur l’impact de l’entrée en vigueur de la loi 69-21 sur les délais de paiement qui a fait du Maroc un exemple de référence de l’impact d’une réforme juridique sur la digitalisation des grandes entreprises, des PME et des TPE.
“Les nouvelles obligations de conformité imposées par cette loi vont pousser les entreprises à repenser leurs processus internes dans un souci de conformité, favorisant ainsi la naissance de processus digitalisés tels que le contrôle interne, la comptabilité à jour, les règlements à jour, le suivi des engagements fournisseurs, la communication inter-départements et l’engagement de tous les acteurs de l’entreprise. C’est également une opportunité pour les PME d’investir dans des solutions de business intelligence, de gestion de trésorerie et de recouvrement client”, explique Abdellah Marrakchi, Directeur région Maroc et Tunisie.
La messe Sage Africa Tour 2024 sera, également, l’occasion pour les participants de découvrir la “Sage Business Exchange” pour le secteur bancaire, qui permet à travers le cloud la gestion de l’ensemble de la relation bancaire (paiement, signature électronique, anti-fraude…).
Sur un autre registre, les participants découvriront les nouveautés de Sage 100 pour les PME et Sage FRP1000 & Sage X3, ainsi que les solutions de dématérialisation des processus RH.