fbpx
Journaleco
Journaleco.

Disway… Hausse de 5,4% du chiffre d’affaires consolidé

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Disway s’est élevé à près de 1,71 milliard de dirhams à fin décembre 2020, en progression de 5,4% par rapport à la même période une année auparavant.

Cette hausse est le «fruit d’une reprise du marché après la période de confinement et d’une mobilisation importante des équipes dans un contexte difficile», indique le distributeur en gros de matériel informatique et télécoms dans un communiqué sur ses indicateurs d’activité du 4ème trimestre 2020.

Le chiffre d’affaires de Disway Maroc de l’année 2020 s’est établi, quant à lui, à 1,415 MMDH, en croissance de 8,4% par rapport à 2019, ajoute la même source.

Le communiqué fait, en outre, état d’un chiffre d’affaires consolidé du T4-202 en léger recul de 1,7% à 466 millions de dirhams. Par segment produit, l’activité Volume (PC fixes et portables, produits d’impression et imageries…) a affiché un CA de 373 MDH (+1,7%), alors que l’activité Value (stockage, serveurs, réseau, sécurité…) a accusé une baisse de 14,3% pour finir à un chiffre d’affaires de 87 MDH.

Au volet perspectives, Disway indique rester «confiant et optimiste puisque la crise actuelle a permis de mettre en évidence le besoin pressant des entreprises et des particuliers de s’équiper en matériel informatique».

Cependant, poursuit-elle, les difficultés industrielles et logistiques que rencontrent les différents constructeurs ont et continuent d’impacter la disponibilité des produits sur le marché, estimant que ce manque de produits devrait se poursuivre jusqu’à la fin du 1er semestre 2021.

Concernant le projet d’investissement d’une nouvelle plateforme logistique, l’entreprise annonce avoir concrétisé l’acquisition d’un terrain de 24.000 m2 sur un nouvel axe stratégique pour un coût d’achat de 30 MDH.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.