Journaleco
Journaleco.

Dubai Internet City met en avant l’innovation collaborative pour accélérer la transformation technologique par l’IA

Dubai Internet City met en avant son excellence entrepreneuriale et le dynamisme de son écosystème lors du GITEX Africa, qui se tient au Maroc du 29 au 31 mai 2024.

Ce hub technologique de premier plan souligne également le rôle déterminant que joue la collaboration dans la stimulation de l’innovation, mais aussi dans l’exploitation efficace des technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle (IA).

Dubai Internet City a conduit la transformation numérique de la région depuis 25 ans, en réunissant plus de 3 500 leaders de l’industrie, tels que Google, Microsoft, VISA et MasterCard, et en produisant une innovation constante dont l’impact est mondial.

Dubai Internet City est l’une des filiales de TECOM Group PJSC, un champion régional en matière d’excellence commerciale et un moteur de croissance et de diversification économiques à Dubaï.

Dubai Internet City démontre continuellement comment la co-création et l’IA peuvent contribuer à libérer la croissance économique.

La dynamique de ce hub technologique est propulsée par des leaders de l’industrie et soutenue par des visions stratégiques telles que le Dubai Economic Agenda ‘D33’ et le nouveau Dubai Universal Blueprint for AI (DUB.AI).

Cette dynamique contribue également à générer de la valeur pour les générations futures à travers le monde entier.

« Plusieurs accélérateurs et facilitateurs collaborent ensemble pour créer des voies permettant de mieux tirer parti de la promesse de l’IA et de garantir que ses avantages se traduisent par une innovation dont l’impact est mondial », a déclaré Ammar Al Malik, vice-président exécutif de la commercialisation chez TECOM Group, au nom de Dubai Internet City.

« En tant que berceau de la transformation numérique dans la région et foyer des premiers adopteurs d’IA au monde, Dubai Internet City est idéalement positionné pour catalyser de telles avancées.

« Inspiré par la vision à long terme du Dubai Economic Agenda ‘D33’ et de DUB.AI, notre écosystème dynamique et inclusif embrasse l’expertise mondiale pour promouvoir davantage, et pour le bien de tous, l’innovation et le développement économique.

Notre objectif est de continuer à renforcer la collaboration entre les parties prenantes à travers toute la chaîne de valeur, incluant aussi bien les décideurs politiques que les entreprises technologiques et les start-ups.

Notre participation au GITEX Africa nous permet de mettre en lumière les talents les plus brillants qui composent notre écosystème. »

Vitrine de premier plan pour les start-ups

Dubai Internet City réunit plus de 29 000 professionnels et entrepreneurs qui travaillent, se connectent et innovent ensemble au sein d’un écosystème composé de marques technologiques mondiales, dont des entreprises du Fortune 500 telles que Google, 3M et Microsoft, ainsi que de start-ups et d’innovateurs du monde entier.

Parmi les entreprises africaines florissantes présentes, on retrouve Neulink du Soudan, une plateforme qui simplifie et automatise les tâches pour les pharmaciens, et We4Recycle, une entreprise de ramassage intelligent de déchets.

Dubai Internet City accueille également Nile.com d’Égypte et TravelStart, fondée en Afrique du Sud.

En tant que « Partenaire d’accélération des affaires » du GITEX Africa, Dubai Internet City offre de nombreuses opportunités de réseautage et d’apprentissage grâce aux success stories de son écosystème, telles que la plateforme de messagerie tout-en-un Grambell, la plateforme de gestion de l’expérience client gérée par IA Sprinklr, dont les bureaux sont basés à Dubai Internet City lors du GITEX Global 2023, l’institut d’innovation durable Abcurr Entrepreneurial Institute et l’activateur de jumeaux numériques alimenté par l’IA, Twyn.

La participation de Dubai Internet City au GITEX Africa fait suite à sa présence réussie en tant que partenaire de l’innovation au GITEX Global en octobre 2023, où elle avait annoncé plusieurs développements marquants, y compris l’ajout de géants de l’industrie internationale tels que Endava, Yango et Sprinklr à son répertoire de clients. Elle avait également annoncé des partenariats stratégiques avec German Entrepreneurship GmbH, l’Agence nationale de promotion de l’industrie IT de la Corée (NIPA) et l’Agence polonaise pour l’investissement et le commerce (PAIH) pour autonomiser les entrepreneurs mondiaux cherchant à vivre, travailler et investir à Dubaï.

Dubai Internet City a accéléré la transformation numérique régionale pendant 25 ans et fait partie du portefeuille de TECOM Group qui regroupe, entre autres, Dubai Media City, Dubai Studio City, Dubai Production City, Dubai Knowledge Park, Dubai International Academic City, Dubai Science Park, Dubai Industrial City, Dubai Outsource City et Dubai Design District (d3).

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes