fbpx
Journaleco
Journaleco.

Electronique : LG s’engage depuis longtemps dans des projets bénéfiques pour l’environnement

Être une entreprise durable et intègre est aujourd’hui indispensable. C’est pour cela que LG s’est engagée à atteindre un objectif d’émissions nettes de carbone nulles pour ses opérations dans le monde entier et ceux dans les neuf prochaines années grâce à son initiative «Zéro carbone 2030».

L’entreprise s’est engagée depuis longtemps dans des projets bénéfiques pour l’environnement. LG Carbon Fund a été créé en 2017 pour soutenir le développement de technologies et de solutions sobres en émission de carbone. Ainsi, tous les bénéfices des investissements du LG Carbon Fund sont réinjectés dans l’effort de réduction des gaz à effet de serre. LG est également un participant actif au projet de mécanisme de développement propre (MDP), qui vise à réduire les émissions nocives à travers les investissements des pays industrialisés dans des projets et technologies qui visent à réduire les émissions dans les pays en voie de développement.

L’engagement de LG envers la planète est évident dans chacune de ses technologies de base. La technologie révolutionnaire DUAL Inverter Compressor qui équipe les climatiseurs de LG ne cesse d’ajuster la vitesse pour obtenir les températures parfaites sans gaspiller d’électricité grâce à sa vitesse réduite. Le compresseur réduit l’utilisation d’électricité de 70% tout en refroidissant les pièces 40% plus vite que les modèles conventionnels. Les lave-linge LG équipés du moteur AI Direct Drive réduisent les dommages causés aux vêtements de 18%, ce qui signifie moins de vêtements dans les décharges.

En matière de téléviseurs, la technologie OLED auto-éclairée de LG est la plus écologique et respectueuse de l’environnement. Ils ont été reconnus comme des produits Eco par SGS eco-product certification mark et en particulier ses modèles OLED sans rétroéclairage. Ce qui signifie moins de pièces en plastique, moins de pollution de l’air intérieur et 50% d’émissions de COV en moins, tout en considérant que le taux de recyclage de l’OLED est relativement élevé et ne contient pas de substances dangereuses comme le cadmium et le phosphure d’indium.

Les 18 modèles de téléviseurs LG OLED sortis en 2021 nécessitent moins de pièces que les téléviseurs LCD conventionnels grâce à la structure sans rétroéclairage, donc moins de plastique est utilisé dans le processus de production. À mesure que la gamme OLED s’élargit, LG devrait réduire son utilisation de plastique d’environ 10 000 tonnes cette année. Ainsi, LG prévoit d’augmenter l’utilisation de plastique recyclé dans les téléviseurs QNED Mini LED et certains téléviseurs LCD en 2021, en utilisant jusqu’à 750 tonnes de plastique recyclé cette année seulement.

Par ailleurs, avec l’application LG ThinQ, les tableaux de bord de surveillance de l’énergie affichent des informations mensuelles sur la consommation des appareils compatibles pour que les utilisateurs puissent économiser de l’énergie en modifiant leur comportement. Le mode vacances est une autre façon de minimiser la consommation d’énergie à la maison. Active Save suit l’ouverture du réfrigérateur tout au long de la journée et change automatiquement de mode d’alimentation en fonction de l’utilisation.

La marque LG a été créée en 1998. La société est un leader mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 centres d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US.

LG Electronics Maroc est composée de trois divisions opérationnelles : électroménagers (HA), Divertissement pour la maison (HE) et Climatisation. La société a installé son siège social au Quartier d’affaires de Sidi Maarouf à Casablanca. LG Electronics Maroc s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur alliance entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des Climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.