fbpx
Journaleco
Journaleco.

Emlyon business school campus : Global BBA est un programme international

  Le Global BBA d’emlyon business school campus Casablanca, qui fait de la globalisation un de ses axes forts de développement, est un programme international et multi-campus.

Le Global BBA s’articule autour du principe d’une mobilité internationale à savoir, une mobilité inter-campus emlyon business school (Saint-Etienne, Paris, Shanghai, Bhubaneswar) et d’une mobilité sur les campus des universités partenaires à travers le monde (80 partenariats académiques dédiés au Global BBA permettent de vivre une autre expérience par la voie d’échanges, allant jusqu’au double diplôme avec, par exemple, Aston Business School, Grande Bretagne, Glendon College, Canada, Murrray State University, Etats-Unis, Tongji University, Chine, FGV, Brésil), souligne emlyon business school dans un communiqué.

L’international est la première préoccupation des entreprises dans le monde. C’est aussi la compétence la plus recherchée par les recruteurs pour le recrutement d’un jeune diplômé du supérieur au Maroc (selon une étude menée par emlyon sur un échantillon de 12.500 offres d’emploi).

Les entrepreneurs et dirigeants d’aujourd’hui et de demain doivent être capables de guider et diriger des équipes dans un monde massivement interconnecté et qui évolue vite, souligne la même source.

Ainsi, emlyon business school campus Casablanca prépare ses étudiants dans cette optique en leur offrant une véritable expérience internationale. Ils ont ainsi accès à des opportunités d’études et de stages partout dans le monde et peuvent profiter des campus multiculturels où plus de 80 nationalités différentes sont rassemblées.

L’implantation internationale de l’école lui permet d’attirer les meilleurs étudiants du monde. Emlyon business school fait de la globalisation un de ses axes forts de développement, comme l’ouverture de nouveaux campus dans le monde entier ou la mise en place de programmes spécifiques pour chaque zone géographique.

« J’ai eu l’occasion d’effectuer un échange à l’Université Carlos III de Madrid, puis une mobilité sur le campus de Saint-Etienne. Ces expériences m’ont permis de compléter ma formation à la fois d’un point de vue culturel qu’académique », a relevé Ahmed Benabdeljalil en échange à l’Université Carlos III à Madrid.

« L’intégration dans les campus étrangers est généralement assez facile grâce à l’adaptabilité et la flexibilité que nous offre l’esprit ‘early maker’ prôné par emlyon business school », a-t-il ajouté.

« J’ai choisi de faire un échange académique dans une université partenaire en Suède : Lund University. J’ai aussi eu l’opportunité de représenter emlyon business school en Chine lors d’un événement organisé par une école partenaire », a indiqué, quant à elle, Maroua Katni en échange universitaire en Suède – Lund University.

« Mes expériences à l’international ont toutes été aussi enrichissantes les unes que les autres. En 3ème année, je me sens déjà capable de travailler dans un contexte international en perpétuel changement et je sais surtout que j’ai les capacités et les outils pour bien m’y adapter », a-t-elle poursuivi.

De son côté, Ousmane en échange au Canada – York University Glendon Campus a dit avoir effectué un échange académique avec double diplôme à l’Université York, Glendon Campus, avec comme majeure « études et relations internationales ». « Cette expérience, à la fois académique (échange académique de 2 ans) et professionnelle (stage et emploi) au pays de l’érable rouge, constitue un grand pas pour concrétiser mon projet professionnel, une perspective carrière résolument internationale », a-t-il dit.

« Mon stage à Paris m’a permis d’être mise en relation directe avec le terrain, en termes de gestion, de vente, de relation client ainsi que mes relations professionnelles. J’ai pu approfondir, de manière continue et progressive, mes connaissances théoriques et techniques dispensées au sein du Global BBA », a souligné, pour sa part, Imane Azoulaye en stage à Paris : Maison Giorgio Armani.

La mobilité sur le campus de l’une des universités partenaires

Le Global BBA capitalise sur les partenaires, le réseau et le patrimoine de l’école : plus de 80 accords d’échange académiques propres au programme, réseau de 35.700 diplômés dans 130 pays et un relais de 100 ambassadeurs à travers le monde.

Il offre la possibilité d’effectuer un échange académique parmi des universités de renommée mondiale. Parmi les accords d’échange académique: HEC Montréal, Canada, College of Business, City University of Hong Kong, Chine, Aalto University School of Business, Finlande, Universität Mannheim, Allemagne, Bocconi University, Italie, Waseda University, Japon, University of Finance, Russie, Universidad de Buenos Aires, Argentine, Faculty of Business and Economics, Monash University, Australie…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.