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Environnement : les 5 engagements forts de Ford pour un monde plus durable

 

  • L’initiative Science Based Targets (SBTi) vient soutenir les deux objectifs de Ford : atteindre la neutralité carbone et réduire les émissions de gaz à effet de serre des produits et opérations de l’entreprise d’ici 2035
  • Le rapport intégré souligne l’importance d’atteindre les objectifs liés aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance pour assurer le succès de l’entreprise au nom des partenaires
  • L’un des exemples les plus marquants est l’ambition de lancer des véhicules électriques zéro émission, offrant ainsi une qualité irréprochable
  • Les contributions sociales apportées par Ford en 2020 comprenaient : la fabrication de millions d’équipements de protection pendant la pandémie «Covid-19» en plus d’un accent accru sur l’importance de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion pour réussir.

Engagé sur la voie de la construction d’un monde plus durable pour les générations futures, Ford a annoncé d’ambitieux objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre dans le résumé́ de son Rapport Environnemental et Financier 2021.

À savoir :

  • Réduire de 76% les émissions absolues de gaz à effet de serre provenant des activités mondiales de Ford
  • Réduire de 50% les émissions de gaz à effet de serre (par kilomètre) provenant des nouveaux véhicules
  • Utiliser 100 % d’électricité́ renouvelable d’origine locale pour toutes les usines de fabrication d’ici 2035
  • Électrifier l’intégralité́ de la gamme de véhicules Ford qui sera 100% électrique d’ici 2030 pour les véhicules particuliers tandis que chaque véhicule utilitaire sera disponible en version hybride rechargeable ou 100% électrique dès 2024
  • Atteindre la neutralité́ carbone d’ici 2050

Ford a utilisé́ l’approche de l’initiative Science Based Targets (SBTi) pour fixer des objectifs d’émissions intermédiaires conformes à ce que les derniers climatologues jugent nécessaire pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris*. Les objectifs pour 2035 consistent à réduire de 76 % les émissions absolues de gaz à effet de serre provenant des activités mondiales de l’entreprise et de 50 % (par kilomètre) ceux provenant des nouveaux véhicules vendus dans le monde.

La clé́ de la réduction des émissions est le développement de véhicules électrifiés. La stratégie de Ford en Europe est de se lancer massivement dans l’électrification, les véhicules particuliers devant être entièrement électriques d’ici 2030. En ce qui concerne les véhicules utilitaires, la gamme de Ford en Europe sera capable de produire des émissions nulles, avec des véhicules 100% électriques ou hybrides rechargeables, dès 2024.

L’investissement d’un milliard de dollars destiné à transformer l’usine d’assemblage de véhicules de l’entreprise à Cologne en un centre de fabrication de véhicules électriques, première installation de ce type en Europe, est le fer de lance du passage à l’électrique. En outre, la prochaine génération de la gamme Ford Transit Custom comprendra des modèles 100% électriques construits par Ford Otosanen Turquie, ce qui renforcera la stratégie d’électrification de Ford et son leadership en matière de véhicules utilitaires en Europe.

L’objectif de neutralité́ carbone de l’entreprise pour 2050 est aligné sur l’Accord de Paris sur le climat, auquel les États- Unis se sont récemment réengagés et que Ford soutient pleinement.

Ce premier rapport d’activité́ unifié (Environnemental et Financier) illustre en toute transparence la feuille de route et la vision globale de la réussite de l’entreprise. Il décrit comment les ambitions et les réalisations de Ford en matière de développement économique durable s’aligne sur l’objectif de l’entreprise : construire un monde meilleur où chaque personne est libre de se déplacer et de poursuivre ses rêves, en innovant pour élargir les opportunités et en construisant l’avenir pour les générations d’à venir.

 À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company est une entreprise mondiale basée à Dearborn, Michigan. La société conçoit, fabrique, commercialise et entretient une gamme complète de camions, de véhicules utilitaires et de voitures Ford – comprenant de plus en plus des versions électrifiées – ainsi que les véhicules de luxe sous la marque Lincoln; fournit des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company; et continue de consolider sa position de leader en matière d’électrification et des solutions de mobilité, y compris les services de conduite autonome; et les services de véhicules connectés. Ford emploie environ 186,000 personnes dans le monde. 

Communiqué

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