fbpx
Journaleco
Journaleco.

Ferraille… Les prix de la billette en Asie du Sud-Est atteignent 600 $ / mt CFR, indique SteelOrbis

Les offres limitées et la flambée des prix de la ferraille ont de nouveau fait grimper les prix des billettes en Asie du Sud Est et les offres ont atteint 600 $ / tonne CFR. L’activité sur le marché a ralenti avant les vacances, lit-on dans un article paru jeudi 24 décembre sur SteelOrbis.
Les offres de billettes BOF de l’ex-Indonésie de la Russie ont été signalées à 595-600 $ / tonne CFR et des négociations sont en cours avec le principal acheteur en Philippines à ce niveau. «Les offres de billettes arrivent à des niveaux CFR de 600 $ / tonne. Les coûts des intrants comme la ferraille et le minerai de fer sont en hausse. Je ne sais pas trop combien de personnes ont envie de continuer de courir après les billets. Il faut avoir peu de stock pour acheter à ce niveau», a déclaré un re-roller de Manille à SteelOrbis. Aucune offre n’a été entendue au niveau inférieur. Le billet IF a été offert à 595 $/ tonne aux Philippines.
La semaine dernière, les prix des transactions ont été d’abord rapportés 565 $/ mt CFR puis à 575-580 $ / mt CFR à la fin de la semaine. Après cela, un petit volume a changé de mains aux Philippines à 585 $/ tonne CFR, ont indiqué des sources. Mais ce niveau n’est plus disponible sur le marché.
«La plupart des acheteurs philippins se sont retirés du marché de puis que les contrats à terme chinois se sont effondrés ces deux deniers jours », a déclaré un négociant asiatique. Il y a eu une offre entendue de la part de la grande société commerciale chinoise pour des billets chinois à des prix très bas la semaine dernière à 550 $ / tonne CFR ou moins. « Mais personne ne les prend», a commenté une source.
Les offres de billets d’anciens Iraniens par des commerçants ont été rapportées à 570 $ / tonne CFR plus tôt cette semaine sans qu’aucune transaction n’ait été entendue.
Pour rappel, le prix de référence SteelOrbis pour les biellettes importées en Asie du Sud Est a été fixé à 595-600 $ / mt CFR contre 565-575 $ / mt CFR la semaine dernière.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.