fbpx
Journaleco
Journaleco.

Ford annonce le Ranger le plus intelligent de tous les temps

Le 25 Novembre 2021,  Ford a dévoilé le Ranger le plus intelligent, selon un communiqué de presse du constructeur, il s’agit du véhicule le plus polyvalent et le plus performant de tous les temps.

S’appuyant sur des années d’expertise en matière de pick-up et sur une profonde compréhension des clients de cette catégorie de véhicules, Ford déclare avoir collaboré avec des utilisateurs du monde entier pour concevoir un pick-up et une expérience embarquée sur lesquels tous ceux qui monteront à bord du Ranger nouvelle génération pourront compter pour leur activité professionnelle, leur vie de famille ou leurs loisirs.

 


En effet, le Ranger nouvelle génération a été dirigé par le centre de développement Ford en Australie. Son équipe internationale de concepteurs et d’ingénieurs a travaillé avec des équipes du monde entier pour non seulement intégrer les toutes dernières technologies en matière de capacité et de sécurité de Ford, mais aussi pour concevoir et confronter le Ranger aux normes les plus strictes de Ford.

« Notre équipe s’est concentrée sur un seul objectif : faire de ce Ranger le plus robuste et le plus performant que nous ayons jamais créé », a déclaré Graham Pearson, directeur du programme Ranger. « Ils l’ont soumis à l’un des programmes d’essais mondiaux les plus exhaustifs que nous ayons jamais mis au point et ont continué jusqu’à ce que nous soyons convaincus qu’il répondait sans hésitation à notre signature ‘Ford Tough’. » a-t-il ajouté.

Motorisation innovante

Il s’est avéré que les utilisateurs souhaitaient pouvoir bénéficier de plus de puissance et de couple pour le remorquage de charges lourdes et le tout-terrain. L’équipe a donc ajouté le célèbre V6 turbodiesel 3.0l de Ford et l’a développé pour le Ranger. Il s’agit de l’une des trois options de moteur turbo-diesel disponibles au lancement.

« Le V6 turbodiesel de 3.0l est particulièrement performant », a déclaré Pritika Maharaj, responsable du programme Ranger. « Lorsque vous conduisez un Ranger avec le V6 turbo-diesel, il donne une impression de robustesse dans le sens où il dispose d’une puissance et d’un couple inépuisables, ce qui correspond exactement à ce que nos utilisateurs souhaitaient. », a-t-il souligné.

Le Ranger nouvelle génération sera également proposé avec un choix de moteurs diesel Turbo et Bi-Turbo de 2.0l à quatre cylindres en ligne. Le Turbo est disponible en deux niveaux de performance différents et offre puissance, couple et efficience, ce qui est important pour les gestionnaires de petites entreprises ou les flottes de véhicules utilitaires. Le moteur Bi-Turbo est une variante plus performante, destinée aux utilisateurs qui veulent combiner puissance et efficience.

Conduite et maniabilité améliorées

Pour développer la conduite et la maniabilité attendues d’un véhicule utilisé par un large éventail d’activités professionnelles, familiales ou de loisirs, les ingénieurs se sont concentrés sur les principes fondamentaux.

Ils ont déplacé les roues avant de 50 mm vers l’avant pour un meilleur angle d’attaque et vers l’extérieur pour une meilleure articulation hors route, ce qui améliore l’expérience tout-terrain.

Ils ont également déplacé les amortisseurs de la suspension arrière vers l’extérieur des rails du châssis afin d’offrir aux conducteurs et aux passagers une meilleure conduite sur route et hors route, qu’ils transportent de lourdes charges pour le travail ou qu’ils emmènent simplement la famille dîner.

Les utilisateurs auront le choix entre deux systèmes de transmission à quatre roues motrices, un système électronique de changement de vitesse à la volée, ou un nouveau système avancé de transmission à quatre roues motrices à prise permanente avec un mode « set-and-forget », conçu pour offrir des capacités quand et où les utilisateurs en ont besoin. Le dépannage hors route est facilité par la présence de deux crochets de dépannage bien visibles sur le pare-chocs avant

Les commandes du Ranger nouvelle génération seront ouvertes en Europe fin 2022 pour une livraison début 2023.

L’actuel Ranger est le leader du segment des pick-up en Europe et a récemment établi un nouveau record de ventes depuis le début de l’année en septembre, avec 45 539 unités et une part de marché de 39,9%.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.