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Gestion intégrée des activités marketing..Tunisie Telecom choisit la solution CVM de SAS pour stimuler ses  interactions commerciales et automatiser ses décisions marketing

Tunisie Telecom s’est pourvue d’une solution intégrée et automatisée de bout en bout de gestion des activités marketing, déployée par le leader mondial de l’analytique SAS.

Opérant dans un marché local qui se caractérise par un taux élevé de saturation (plus de 140%), Tunisie Telecom fait également face à la volatilité du comportement des clients. De plus, le taux de conversion des SIMs, sur le marché tunisien est en croissance exponentielle, notamment avec les circonstances actuelles post pandémiques. Ces facteurs font que les opérateurs ciblent la conquête de nouvelles parts de marchés tout en surveillant la fidélisation exemplaire de leurs clients acquis. À  cet effet, et afin d’accompagner son modèle de croissance et d’atteindre ses objectifs stratégiques, Tunisie Télécom a décidé de se doter d’une solution intégrée qui peut répondre à plusieurs attentes à la fois.

L’opérateur télécom était justement en quête d’une solution capable de capitaliser sur les exploits des processus et solutions existants et de les élever à un niveau supérieur ou se croisent la performance des systèmes avec la fiabilité maximale des traitements et les reporting en temps réel autour des activités critiques du business.

Le leader mondial de l’analytique, SAS, a pu répondre aux différentes attentes, en offrant à l’opérateur télécom un environnement complet pour la gestion de bout en bout des activités marketing de façon intégrée. Ceci tout en assurant une stabilité et une performance, une intégration facile et rapide dans l’écosystème Tunisie Telecom, ainsi qu’un interfaçage avec les différents canaux de communication marketing et différentes sources de données du marché.

« La solution proposée par notre partenaire SAS, contribue dans l’amélioration de la gestion au quotidien pour mieux servir notre clientèle. Il s’agit en l’occurrence de la combination de la digitalisation des process, avec un reporting instantané et une gestion intégrée des retours des abonnés. Grâce aux solutions SAS, nous parvenons maintenant à lancer une multitude de campagnes de promotion pour nos clients. Désormais, nous avons plus de visibilité sur les résultats de ces dernières en temps réel. Le déploiement de la solution CVM de SAS nous a aussi permis d’optimiser l’utilisation de nos ressources humaines de sorte à les libérer davantage pour les analyses et à la mise en place de la stratégie commerciale du groupe », déclare Mohamed JARBOUI, Directeur CVM et Datamining chez Tunisie Telecom.

 

En effet, la solution CVM de SAS stimule les interactions commerciales de Tunisie Telecom et automatise ses décisions marketing, elle est capable de tirer le maximum de visibilité grâce aux traitements avancés de l’information tout en assurant la fiabilité des processus de gestion des campagnes.

« Tunisie Telecom se positionne comme un des clients les plus importants de SAS dans la région. Tenant compte de cette relation solide, SAS avait proposé à son client la meilleure combinaison de modules qui couvre toutes les fonctionnalités attendues, ainsi que les services les plus adaptés pour répondre à toutes les exigences fonctionnelles et techniques exprimées par le département Customer Value Management (CVM). Une équipe d’experts en la matière a été mobilisée afin d’accompagner notre client et de tirer ainsi le maximum de valeur et de profit de l’usage de la solution selon les meilleures pratiques mondiales en la matière», assure pour sa part, Abdelmajid HAJ, Responsable régional des services chez  SAS.

Aujourd’hui, Tunisie Telecom est en mesure de lancer un nombre illimité de campagnes quelles que soient leurs complexités avec une grande amélioration en termes de taux de réponse, de réactivité commerciale, et bien évidemment d’amélioration du chiffre d’affaires généré par le CVM.  Tunisie Telecom a commencé à collecter les bénéfices de l’usage de la solution depuis les premiers mois et s’attend à avoir un Pay Back avant la fin de la première année d’utilisation active.

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