fbpx
Journaleco
Journaleco.

Gestion intégrée du risque : Webb Fontaine signe un contrat avec Misr Technology Services en Egypte

  Webb Fontaine, fournisseur de premier plan de technologies avancées et innovantes pour les fonctions douanières et commerciales, annonce son partenariat avec Misr Technology Services (MTS) en Egypte, une première pour le groupe.

Webb Fontaine, en tant qu’expert dans les toutes dernières technologies d’Intelligence Artificielle (IA) et l’installation de systèmes en réseau hautement connectés, a été choisi pour prendre la tête du développement d’un projet offrant, au plan national égyptien, un service intégré de gestion du risque fondé sur les toutes dernières technologies.

Ce projet prestigieux marque les premiers pas de Webb Fontaine dans le secteur en pleine expansion de la Douane et du Commerce en Egypte. En effet, le pays ambitionne de devenir dans le proche avenir l’une des plateformes les plus avancées de la région pour la gestion et l’acheminement du fret.

Webb Fontaine, en partenariat avec Misr Technology Services (MTS), fournira une gamme de services aux principaux organismes d’Etat, ministères et départements, y compris la Douane égyptienne et les autres services nationaux qui interviennent dans l’importation et l’exportation de marchandises.

En tant que développeur et gestionnaire de l’actuel Guichet Unique National égyptien Nafeza, MTS a choisi le système de pointe pour la gestion de risque de Webb Fontaine, notamment en raison de son recours extensif à l’IA ainsi qu’à d’autres technologies les plus avancées actuellement sur le marché.

«Nous sommes très honorés d’avoir été choisis par MTS en tant que partenaire technologique essentiel pour ce projet passionnant. L’IA a en effet transformé la manière dont le commerce et le dédouanement sont gérés dans le monde, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous voulons en faire une vitrine en Egypte. Nous espérons sincèrement être un partenaire essentiel dans la réussite de la numérisation de la plateforme Commerciale et Douanière Egyptienne pour de nombreuses années à venir», a indiqué Alioune Ciss, le CEO de Webb Fontaine.

Le bilan hautement positif de Webb Fontaine montre la capacité qu’a cette société à utiliser l’IA pour faciliter les échanges commerciaux, renforcer la rentrée des recettes, et réduire les délais de dédouanement ainsi que l’encombrement couteux pour les opérations portuaires, tout en améliorant de manière spectaculaire la gouvernance de ces services.

Misr Technology Services : Dans le cadre de sa toute première intervention dans notre pays, Webb Fontaine va déployer son système de gestion de risque en tant que solution intégrée à Nafeza. MTS fournira le matériel, les installations, ainsi que d’autres composantes essentielles. Au-delà de la mise en place de la gestion intégrée du risque, Webb Fontaine aspire à développer sa présence en Egypte et offrir une gamme plus étendue de services couvrant la Douane et le Commerce.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.