Journaleco
Journaleco.

Gitex Africa : Inwi Money et FMCG.ma annoncent un partenariat stratégique

Inwi Money, filiale de l’opérateur global inwi, et FMCG.ma, une startup innovante opérant dans l’industrie de la grande consommation au Maroc, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique lors de la 2e édition du GITEX Africa, qui se tient à Marrakech du 29 au 31 mai.

Ce partenariat vise à stimuler le développement des services financiers dans le retail en s’appuyant sur des mécanismes de fidélisation de toute la chaîne de valeur.

« Cette collaboration technologique illustre concrètement les efforts déployés par inwi Money pour diversifier les moyens de paiement au Maroc.

Elle contribuera ainsi à accélérer l’inclusion financière du plus grand nombre et à favoriser la dématérialisation des transactions en espèces », explique un communiqué d’inwi.

Lauréate du Prix inwiDays lors de l’édition 2023 dédiée à la Retailtech, FMCG.ma est reconnue pour sa capacité à gérer des milliers de points de vente grâce à son système d’Order-Taking, doté d’une capacité d’analyse intelligente.

Avec plus de 20 000 points de vente répartis dans plusieurs régions du Royaume, FMCG.ma est désormais un acteur clé dans le secteur de la grande consommation au Maroc et dans la digitalisation du processus de distribution entre les grands fournisseurs et les détaillants.

Ce partenariat entre inwi Money et FMCG.ma permettra aux commerçants et aux détaillants d’accéder plus facilement à des services financiers innovants tout en bénéficiant des programmes de fidélité développés par FMCG.ma, lit-on dans le même communiqué.

S’inscrivant dans une dynamique de digitalisation du secteur de la grande consommation, ce partenariat consolide la collaboration étroite entre l’opérateur global inwi et les startups marocaines, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de développement de solutions innovantes adaptées aux besoins des professionnels et des consommateurs marocains, conclut le communiqué.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes