fbpx
Journaleco
Journaleco.

Global Banking & Finance Awards® 2021 : M. Sonbol nommé DG en finance commerciale islamique de l’année en Arabie Saoudite et DG en finance commerciale islamique de l’année au Moyen-Orient

Ces prix récompensent le rôle stratégique que joue le directeur général de l’ITFC dans les secteurs bancaires et financiers en Arabie Saoudite et au Moyen-Orient, en constante évolution, dans un contexte de pandémie de Covid-19

La Global Banking & Finance Review a nommé le Directeur Général de l’ITFC, M. Hani Salem Sonbol comme lauréat des catégories «Directeur Général en finance commerciale islamique de l’année en Arabie Saoudite» et «Directeur Général en finance commerciale islamique de l’année au Moyen-Orient».

Depuis leur création en 2011, les Global Banking & Finance Awards reconnaissent les performances et les réalisations des acteurs de l’industrie bancaire et financière mondiale et récompensent les réalisations, les plus marquantes et inspirants, ainsi que la stratégie au sein de la communauté financière mondiale.

«Je suis honoré d’avoir remporté des prix aussi prestigieux parmi nos pairs de l’industrie. Je dédie ces prix aux équipes ITFC, qui jouent chaque joue un rôle important dans cette réalisation, ainsi qu’à nos partenaires, qui ont fait preuve d’une grande résilience et de confiance en notre capacité à fournir davantage cette année, même dans un contexte de pandémie mondiale», a déclaré M. Sonbol.

Depuis sa nomination en 2016, M. Hani Salem Sonbol a supervisé le positionnement stratégique de l’ITFC sur le financement du commerce mondial à travers les régions africaine, asiatique et le monde arabe mais aussi le renforcement du rôle de l’institution sur des programmes phares tels que le programme des Ponts du Commerce Arabo Africains (AATB) et l’Initiative Aide pour le Commerce en faveur des états arabes (AfTIAS).

L’ITFC, membre du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), est devenue, depuis sa création en 2008, l’un des plus importants facilitateurs du commerce et du financement dans les États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et a été à l’avant-garde du financement du commerce et du soutien à la relance économique pendant la pandémie. M. Sonbol avant et pendant la crise de Covid-19 a été un catalyseur pour l’organisation et ses partenaires dans les nombreuses régions qu’elle dessert.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.