Journaleco
Journaleco.

Grâce à l’initiative «67 Logos Designathon», APO Group soutient la Journée internationale Nelson Mandela

Dans le cadre de la célébration de l’esprit de Madiba et de l’hommage rendu à l’emblématique leader sud-africain à l’occasion du Mandela Day (Journée internationale Nelson Mandela), APO Group, le premier cabinet panafricain de conseil en communication et le leader de la distribution de communiqués de presse en Afrique, a eu l’honneur de participer, avec 66 autres entreprises et designers créatifs de renom, au 67 Logos Designathon, afin d’offrir à une entreprise sud-africaine un logo original.
Le 67 Logos Designathon a été lancé en 2018 par Over The Rainbow (OTR) dans le but de créer en une seule et même journée, 67 logos pour 67 entreprises. Le 67 Logos Designathon 2021 a été organisé dans les locaux d’OTR le lundi 19 juillet. Dans le cadre de cette initiative, des logos créés par des graphistes professionnels ont été offerts à 69 petites et moyennes entreprises.
Le 18 juillet de chaque année, la Journée Internationale Nelson Mandela rend hommage au grand humaniste et ancien Président d’Afrique du Sud. À cette occasion, plusieurs graphistes professionnels célèbrent cette Journée internationale en consacrant 67 minutes de leur temps à créer des logos uniques pour de petites entreprises ayant besoin d’un logo professionnel pour mieux se développer.
Fondé par la dynamique femme d’affaires Lesley Waterkeyn et la pédagogue Sandy van Dijk, OTR est conscient du fait que pour de nombreuses petites entreprises, disposer d’un logo conçu par un expert est un objectif souvent difficile à atteindre. Dans ce contexte, 67 Logos se propose d’avoir un impact durable en aidant ces entrepreneurs à se démarquer sur le marché.
La pandémie de Covid-19 a eu des conséquences économiques désastreuses : beaucoup de PME ont été gravement affectées et de nombreux travailleurs ont perdu leur emploi. C’est pourquoi OTR a misé sur le potentiel du graphisme pour faire la différence.
APO Group, qui soutient fermement toute initiative visant à inciter les grandes entreprises à accompagner les petites entreprises, et à donner aux entrepreneurs le coup de pouce dont ils ont besoin, est convaincu que l’union fait la force au sein de la communauté des affaires. Ainsi, APO Group a contacté OTR et a soumis sa candidature afin de participer au designathon. Qualifié à cette fin, Max Roussinov, Responsable design graphique chez APO Group, s’est vu confier la tâche de travailler sur deux idées de logo, et ceci en deux semaines maximum.
Déposés pour soumission le 15 juillet, les deux projets de Max Roussinov ont été très appréciés, et l’un des logos, conçu pour The Intern, a été retenu comme logo final.
The Intern (Le Stagiaire) est une petite entreprise qui aide les autres entreprises à se développer en les mettant en contact avec les meilleurs talents, tout en préparant la prochaine génération de jeunes à un avenir brillant. L’entreprise sélectionne soigneusement des stagiaires motivés et qualifiés, et les apparient aux besoins et à la culture spécifiques à une organisation.
Nicolas Pompigne-Mognard, Fondateur et Président d’APO Group, a déclaré qu’il était fier d’avoir collaboré avec d’autres entreprises afin de soutenir cette initiative liée à la Journée Internationale Nelson Mandela.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.