fbpx
Journaleco
Journaleco.

Great Place to Work : DHL Express parmi les entreprises où il fait bon travailler en 2021

DHL Express, numéro un au Maroc et dans le monde du transport express international de documents et colis, a été reconnu comme un endroit où il fait bon travailler en 2021 pour sa toute première participation à l’enquête Great Place to Work, indique l’entreprise dans un communiqué.

« La culture de DHL Express se concentre d’abord sur les individus, et cela apparaît clairement dans notre statut de Great Place to Work », a déclaré Mohamed Ifrah, directeur général de DHL Express pour le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie, cité dans le communiqué. « Nos employés, femmes et hommes, sont le cœur et l’âme de notre entreprise, et leur passion pour l’excellence est la raison de notre succès continu auprès de nos clients. »

Un nombre record de 93 % des collaborateurs de DHL Express a déclaré à l’enquête Great Place to Work que l’entreprise est un endroit où il fait bon travailler. Ces collaborateurs ont également déclaré que la direction de DHL Express fait preuve de transparence et d’éthique, que l’entreprise contribue de manière positive à soutenir les communautés et qu’elle est une organisation pour laquelle ils sont fiers de travailler, souligne la même source, notant que l’engagement et la motivation des employés est au cœur de la stratégie « Collaborateurs Motivés » de DHL Express. Pour soutenir cette démarche, des programmes RH détaillés et complets sont déployés chaque année autour du développement, de la formation, de la reconnaissance, de la santé et du bien-être, ainsi que des actions sociales.

Régulièrement, des collaborateurs sont aussi célébrés pour leur fidélité, et chaque mois les meilleurs employés par département sont désignés, ainsi que les meilleurs employés de l’année. Cet engagement permet à l’entreprise de fidéliser ses collaborateurs avec un turn-over de 0% sur les cinq dernières années. Pour rester à l’écoute de son capital humain, DHL Express mène également chaque année une enquête d’opinion en vue d’identifier les attentes et d’y répondre.

Cette culture RH, qui s’articule autour des valeurs fortes de respect et de performance, offre aux collaborateurs de DHL toutes les conditions pour contribuer pleinement à la satisfaction et à la fidélisation des clients, et cela en vue d’atteindre sans cesse de meilleurs résultats.

Fondé en 1992, Great Place To Work constitue l’un des plus hauts niveaux de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise. Dans plus de 60 pays à travers le monde, Great Place To Work évalue l’expérience collaborateur et accompagne les organisations pour avoir un impact positif sur leur qualité de vie au travail, leur performance économique et la société en général, et cela à travers une méthodologie structurante et unique qui mesure de manière approfondie la perception des collaborateurs et les pratiques des entreprises, conclut le communiqué.

 

 

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.