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Holmarcom achève l’acquisition du Crédit du Maroc

Le groupe Holmarcom a finalisé l’acquisition de la totalité des parts détenues par Crédit Agricole S.A. dans le capital de Crédit du Maroc, portant ainsi sa participation à 78,7%.
Cette opération marque l’aboutissement d’un processus entamé en décembre 2022, lorsque Holmarcom, via sa holding Holmarcom Finance Company et sa filiale Atlanta Sanad Assurance, avait acquis une première tranche de 63,7% du capital de Crédit du Maroc.
Après avoir satisfait toutes les conditions suspensives réglementaires, Holmarcom a procédé à l’acquisition de la tranche résiduelle de 15% des actions de Crédit Agricole S.A., 18 mois après la première transaction.
Désormais, Holmarcom détient 78,7% du capital de la Banque, répartis entre Holmarcom Finance Company (65,9%) et Atlanta Sanad (12,8%).
Le plan de transition, mené par les équipes de Crédit du Maroc sous la supervision de Holmarcom et avec l’accompagnement de Crédit Agricole S.A., a permis l’autonomisation complète de la Banque, tant au niveau de ses activités qu’au niveau de son fonctionnement opérationnel et de son système d’information.
« Dès la prise de contrôle de la banque, nous avons démarré le déploiement de notre vision stratégique qui a pour ambition de faire de Crédit du Maroc un opérateur financier moderne, innovant et engagé au service des citoyens et des entreprises nationales, pour un développement durable et responsable. », a déclaré M. Mohamed Hassan BENSALAH, Président Directeur Général du groupe Holmarcom.
Le groupe Holmarcom a fixé des objectifs de croissance ambitieux pour Crédit du Maroc, opérant un repositionnement stratégique et dotant la Banque d’un plan de développement axé sur une nouvelle politique marketing et commerciale. Ce plan inclut un programme de transformation digitale et une refonte des offres et parcours proposés à la clientèle.
Les performances commerciales et les indicateurs financiers de la Banque ont connu une progression significative ces derniers mois, confirmant la pertinence des choix stratégiques et l’adhésion des collaborateurs à cette nouvelle dynamique.
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