fbpx
Journaleco
Journaleco.

Huawei Maroc obtient la certification Top Employer 2021

    Autorité internationale qui certifie l’excellence des pratiques RH, le Top Employers Institute vient de publier sa liste des Top Employers 2021 en Afrique du Nord. Parmi eux : Huawei Maroc. Une consécration après plusieurs années d’engagements en matière de formation et développement des compétences.

Huawei Maroc vient de remporter la certification Top Employer qui atteste de son engagement à fournir les meilleures solutions possibles pour créer un environnement de travail et de vie privilégié à ses employés.

Le programme Top Employers évalue les entreprises en fonction de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ». Celle-ci couvre 6 aspects des ressources humaines des entreprises, répartis en 20 thématiques telles que l’environnement de travail, la formation et le développement des compétences ou encore la diversité et l’inclusion. Cette année, plus de 1 600 Top Employers ont été reconnus dans 120 pays et régions à travers le monde entier.

Huawei Maroc, l’humain au cœur du développement

En 20 ans de présence au Royaume du Maroc, Huawei Maroc s’est entretenu à promouvoir et encourager l’innovation, l’éducation et la formation aux TIC. L’entreprise a placé l’humain au cœur du développement. Son programme Huawei ICT Academy accessible dans vingt-et-une universités marocaines permet  à des étudiants d’accéder aux meilleures connaissances dans le domaine des TIC et de participer au développement de l’écosystème numérique marocain.

En plus d’un environnement de travail favorable permettant à ses employés d’atteindre leur plein potentiel, Huawei Maroc est distingué pour son impact social positif au Royaume et en Afrique.

«Le Capital Humain est au coeur de la stratégie de croissance de Huawei Maroc qui se veut être un employeur performant et humain. Cette vision repose sur une politique RH qui favorise le développement individuel et collectif continu de nos femmes et de nos hommes et qui promeut un environnement de travail favorable. Nous sommes fiers et heureux de cette consécration et haute distinction. » a affirmé M. Cui Peng, Directeur Général de Huawei Maroc.

 

Pour sa part, M. David Plink, Président Directeur Général de Top Employers Institute a déclaré : « Malgré l’année particulière que nous venons de vivre, l’importance de mettre ses collaborateurs au centre de ses préoccupations n’a pas décru. Le bien-être et la santé des employés doivent continuer, surtout en temps de crise sanitaire, à constituer le cœur de l’action sociale des entreprises. »

Aujourd’hui, Huawei accorde une attention toute particulière aux valeurs d’empathie et de considération à travers la diversité et l’inclusion de ses collaborateurs. C’est dans ce sens que Huawei fournit les meilleurs outils pour offrir un environnement de travail propice permettant aux employés d’atteindre leur plein potentiel.  En 2020, Huawei Maroc n’a non seulement pas réduit ses effectifs, mais a également continué à promouvoir l’éducation et la culture des talents dans le domaine des TIC en faveur de ses employés et de ses diverses parties prenantes.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.