fbpx
Journaleco
Journaleco.

Huawei Maroc partenaire du premier Hackathon dédié aux «Serious Games»

Connu pour son soutien infaillible à toutes les initiatives innovantes, le groupe Huawei Maroc est partenaire du premier Hackathon dédié aux «Serious Games» (les jeux sérieux) au Maroc. Cet événement organisé par «HACK&PITCH», un mouvement international à but non lucratif, se tiendra à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBA) du 27 au 28 juillet courant.
Le Hackathon, évènement unique en ce genre au Maroc, est initié par «HACK&PITCH». Ce mouvement qui sillonne le Royaume depuis 2015 pour encourager l’entrepreneuriat et l’innovation est accompagné pour l’organisation de ce Hackathon par l’Association marocaine des technologies innovantes (AMTI), l’USMBA, la «StartupFactory» en partenariat avec l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN).
En préambule du Hackathon, «HACK&PITCH» tient, le vendredi 23 juillet, un panel sur le rôle positif que peuvent jouer les «Serious Games».
Ce débat verra la participation remarquable de Chakib Achour, le directeur Marketing et Stratégies de Huawei Technologies au Maroc. Il sera transmis sur la page Facebook du «HACK&PITCH» à 16h en direct des plateaux de La StartupFactory «La Story».
En effet, la participation du responsable de Huawei Technologies au Maroc vient pour montrer que le jeu sérieux qui demeure un «défi cérébral contre un ordinateur selon des règles spécifiques », peut être utilisé pour le divertissement comme il peut être utilisé pour servir plusieurs secteurs économiques tels que, l’information professionnelle, l’enseignement, la santé, la communication, la gestion des collectivités territoriales.
Par ailleurs, le Hackathon de 36 heures qui sera tenu entre le mardi 27 et le mercredi 28 juillet sollicitera la créativité de la jeunesse marocaine pour mettre en place des projets digitaux ambitieux, innovants dans l’objectif de révolutionner les trois secteurs, qui sont, la Santé, l’Education et le développement durable.
Ce de travail intensif se présente riche en Soft Skills a pour but de faire émerger les meilleures idées-projets innovantes pour les applications futures. Les trois équipes gagnantes bénéficieront d’un Bootcamp de plusieurs semaines à la structure phare, La StartupFactory, afin de révéler un MVP, un prototype viable et fonctionnel.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.