fbpx
Journaleco
Journaleco.

Huawei MateBook D15, le laptop idéal pour la performance

Le nouveau Huawei MateBook D15 est le laptop idéal pour tous les amoureux de performances de pointe. Conçu pour tout type de consommateurs, notamment les grands férus de gaming et d’aptitudes hightech hors normes, ce nouveau laptop Huawei de 15,6 pouces introduit une expérience multiplateforme révolutionnaire qui permettra aux utilisateurs d’être en totale immersion lors de leurs sessions de jeux ou de travail, indique Huawei dans un communiqué.

« Il faut dire que ce laptop ultra innovant bénéficie d’une dotation parfaitement étudiée, à l’instar d’un écran Fullview qui bénéficie d’un taux d’occupation exceptionnel de 87%, avec des bords réduits à 5,3 mm (soit le meilleur du segment !) », note l’entreprise.

Le Huawei MateBook D 15 hérite en plus de l’ADN des produits Huawei qui se caractérisent par leur design d’avant-garde, mais aussi par leur technologie innovante et par l’expérience intelligente qu’ils proposent.

« En plus de son châssis léger, de son écran Huawei FullView, de ses performances inédites, de sa qualité de fabrication robuste et de son élégant design, le Huawei MateBook D 15 propose toute une série de nouvelles fonctionnalités, à l’instar de la Huawei Multi-screen collaboration permis par Huawei Share », précise Huawei.

Il est en outre doté d’une gamme complète d’outils intelligents. Le Huawei MateBook D 15 devient de fait l’allié de choix des jeunes d’aujourd’hui, en particulier ceux qui sont férus de gaming.

« Le Huawei MateBook D15 est également l’un des ordinateurs portables les plus petits et les plus légers proposés à ce jour au sein de cette gamme de produit. Très pratique à utiliser et à transporter au quotidien, du fait de son faible poids et de sa compacité à toute épreuve, cet ordinateur portable ultramince intègre un grand écran et un concentré de technologies de très haut niveau, au sein d’un châssis extrêmement compact, offrant ainsi le meilleur de deux mondes », souligne la même source.

De plus, le Huawei MateBook D15 dispose d’un design incroyablement fin de 16,9 mm, pour un poids plume de 1,53 kg. Cet ordinateur offre une expérience utilisateur de qualité au sein d’un boitier très compact.

Il repousse ainsi les limites que les ordinateurs portables ultralégers sont généralement capables d’atteindre, relève le communiqué, notant que le MateBook D 15 abrite également une caméra encastrée directement sur le clavier qui s’avère être extrêmement pratique mais qui offre surtout une sécurité plus aboutie vu qu’elle reste cachée comme si c’était une simple touche du clavier.

Sous son revêtement antireflet, l’écran haut de gamme du Huawei MateBook D 15 est parfaitement adapté à tout type de contenu. Sa dalle est en outre certifiée TÜV Rheinland du fait de son très faible taux d’émission de lumière bleue protégeant les yeux de l’utilisateur que ce soit un étudiant ou autre.

Un processeur ultra-puissant pour des performances de premier plan

Les jeunes consommateurs considèrent les PC non seulement comme des outils de travail, mais aussi comme des plateformes qui leur permettent de s’amuser et de se divertir. La réactivité du Huawei MateBook D15 est dynamisée par la présence d’un processeur intel core i5-10210U qui accélère et améliore grandement ses performances.

Combiné à un disque dur SSD PCIe et 8 Go de RAM DDR4 double canal, ce processus délivre des vitesses de lecture et d’écriture fulgurante. Le Huawei MateBook D15 embarque en outre un disque dur SSD de 512 Go, pour une combinaison parfaite entre vitesse et puissance et une expérience extraordinaire à chaque clic.

Le Huawei MateBook D15 est équipé d’un grand nombre de ports, parmi lesquels un port jack, 3 ports USB et un port HDMI. Sur le côté, une sélection variée d’interfaces offre la possibilité de prendre en charge plusieurs besoins d’E/S simultanément, y compris lors de transfert de données, de connexion de périphériques et de recharge de la batterie, relève l’entreprise.

« Mais ce n’est pas tout! Le dernier né de la série MateBook D présente en plus tout un panel de fonctionnalités innovantes offertes par Huawei Share. Celles-ci permettent par exemple au Huawei MateBook de partager l’écran du laptop avec celui d’un smartphone Huawei, mais aussi de glisser et de transférer en toute facilité des fichiers d’une interface utilisateur vers une autre », poursuit la même source.

Elles permettent également de visualiser le contenu enregistré sur un smartphone directement sur l’ordinateur portable. Les périphériques connectés à l’ordinateur portable peuvent aussi être utilisés pour naviguer sur le smartphone, ce qui permet aux utilisateurs de l’ordinateur portable d’accéder de manière transparente aux applications mobiles sans avoir à changer d’appareil, facilitant ainsi l’utilisation des deux appareils et rendant l’expérience plus transparente et intelligente

A noter que le Huawei MateBook D 15 sera commercialisé au prix de XXXXX dirhams et sera disponible, à partir du 18 septembre prochain, dans tous les magasins agréés Huawei (e-com, HES, ElectroPlanet, Marjane et Cosmos).

Le Huawei MateBook D 15 restera disponible en précommande au Maroc à partir de 5990 dirhams, du 18 jusqu’au 24 septembre avec un bon nombre de cadeaux d’une valeur de 1246 dirhams incluant une Huawei Bluetooth mouse, un cartable Huawei conçu pour cet ordinateur ainsi que les Huawei Bluetooth Sport headphones Lite et une extension de garantie d’un an élevant la durée totale de garantie à 2 ans.

A partir du 25 septembre le MateBook D 15 sera disponible en vente avec d’autres cadeaux à la clé à savoir un cartable Huawei conçu pour cet ordinateur et une Huawei Bluetooth mouse (plus de 650 dirhams de valeur) le tout, toujours à partir de 5990 dirhams. Ces offres sont disponibles dans les Huawei Experience Stores et aussi dans les magasins agréés Huawei (plateforme e-commerce Iwashop et HuaweiShop, ElectroPlanet, Marjane, Carrefour Virgin, Fnac et Cosmos).

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.