fbpx
Journaleco
Journaleco.

Huawei… Ouverture d’un laboratoire d’innovation minière à Taiyuan

Huawei annonce l’ouverture d’un laboratoire d’innovation minière intelligente à Taiyuan, capitale de la province du Shanxi. Lors d’une conférence de presse organisée après la cérémonie d’ouverture dudit laboratoire, M. Ren Zhengfei – Fondateur et Président-Directeur général de Huawei – a présenté la solution nouvellement fournie par le Groupe pour accroitre l’efficacité de l’industrie du charbon et avant tout, l’adapter à l’économie verte et durable de demain.

Le laboratoire d’innovation minière intelligente de Taiyuan sera principalement utilisé pour soutenir les opérations dans plusieurs milliers de mines de charbon, et autres types de mines, en fournissant des solutions 5G ainsi que des innovations qui privilégient une moindre consommation d’énergie et une production plus responsable. Le laboratoire compte à ce jour 220 experts, dont 53 issus de Huawei, spécialisés dans la technologie électronique, mais aussi 150 experts de l’extraction du charbon du Shanxi qui ont une connaissance approfondie de cette industrie, indique un communiqué.

«Nous sommes fiers d’avoir mis en place ce laboratoire commun et adopté un mécanisme de codirection afin de nous assurer que le commerce profite aux deux parties. En temps de pandémie mondiale, notre rôle est d’aider l’industrie charbonnière à augmenter ses activités pour rendre le travail plus efficace et respectueux de l’environnement», a déclaré M. Ren Zhengfei – Fondateur et Président-Directeur général de Huawei.

A mesure que l’humanité progresse, aucune entreprise ne peut développer seule des industries mondialisées, et Huawei continuera de fournir des efforts en concertation avec des partenaires dans le monde entier pour une digitalisation globale. «Nous avons confiance en l’avenir » a conclu M. Ren Zhengfei – Fondateur et Président-Directeur général de Huawei.

Pour rappel, Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés.

Soulignons que Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.