Journaleco
Journaleco.

Huit entreprises du CAAR se rendent au Maroc pour explorer des opportunités d’investissement

Un groupe de huit entreprises membres du Cluster d’Automobile et Mobilité d’Aragon (CAAR) a participé à une mission de prospection au Maroc pour découvrir le secteur automobile émergent du Maghreb et établir des contacts commerciaux avec des entreprises de premier plan déjà présentes dans la région, selon des médias espagnoles. Il s’agit de la deuxième visite du CAAR au pays d’Afrique du Nord au cours des six derniers mois, visant à offrir à ses membres de nouvelles opportunités d’affaires pour accroître leur compétitivité sur un marché mondial à la fois exigeant et en perpétuelle évolution.

Pendant trois jours, l’expédition a visité des villes clés pour comprendre l’industrie automobile au Maroc, comme Kénitra et Tanger. « Ce voyage vise à acquérir des connaissances et à établir des contacts avec diverses institutions et entreprises locales, dans le but d’explorer des collaborations futures qui soient bénéfiques pour nos membres », a souligné David Romeral, directeur général du CAAR. La délégation comprenait les entreprises Umec, Gemypa, Asai, Elmeg, Marena, Algontec, Entrerríos Servicios Generales et Linamar.

À Tanger, le groupe a visité l’usine de Renault et les sites de Sigit, spécialisée dans l’injection de plastique, et Premo, spécialisée dans les composants électroniques, toutes deux Tier1. Le lendemain, l’expédition s’est rendue à Kénitra pour visiter les installations de Fujikura Automotive et l’Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile (IFMIA). Elle a ensuite été accueillie par les responsables de Nexteer Automotive, fabricant de systèmes de direction assistée électrique pour le Groupe Stellantis, entre autres.

Les membres ayant participé à cette mission ont été surpris par le « haut niveau de développement » de l’industrie automobile au Maroc et très satisfaits de l’initiative du Cluster, qui leur a permis d’identifier de nouvelles perspectives de croissance pour leurs activités « difficilement imaginables à distance ».

La première mission commerciale de ce type, menée en mai dernier, avait également inclus Casablanca comme destination, avec parmi les visites les plus notables celle de l’usine Stellantis à Kénitra, qui double actuellement sa capacité de production et fabrique aujourd’hui la Peugeot 208 en parallèle avec Figueruelas. Le programme des visites a été conçu par le CAAR en collaboration avec Aragón Exterior (AREX).

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.