Journaleco
Journaleco.

Intersec 2024 : Cheikh Mansoor Al Maktoum inaugure le plus grand salon mondial de la sûreté et de la sécurité

Cheikh Mansoor bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, président du Conseil de sécurité des ports et des frontières de Dubaï, a officiellement inauguré aujourd’hui Intersec 2024, le plus grand salon mondial de la sûreté, de la sécurité et de la protection contre les incendies. L’édition de cette année, qui commémore son 25e anniversaire, se tiendra jusqu’au 18 janvier 2024 au Dubai World Trade Center (DWTC) sous le thème « Innover dans les technologies de sécurité depuis un quart de siècle ».
Avec 13 vastes salles, Intersec 2024 s’attend à accueillir son plus grand événement à ce jour en 25 ans d’histoire. Sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mansoor Bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le salon a attiré plus de 1 050 exposants de plus de 60 pays, ce qui représente une augmentation de 20 pour cent par rapport à l’année précédente. Cette croissance souligne l’importance de l’événement en tant que plate-forme de réseautage essentielle qui rassemble les leaders de l’industrie et présente les technologies de pointe à Dubaï.
Au cours de la prestigieuse tournée d’ouverture d’Intersec 2024, Son Altesse Cheikh Mansoor a exploré de nombreux stands d’exposition, notamment Microlink, SIRA, Axis Communications, Motorola, Genetec, Corodex, NAFFCO et d’autres. Il a également visité le pavillon allemand.

L’importance d’Intersec en tant que centre de réseautage de premier plan
Pedro Simoes, vice-président VS&A des ventes internationales chez Motorola Solutions, a exprimé son enthousiasme à l’idée de participer à la grande tournée d’ouverture d’Intersec 2024. Il a souligné l’opportunité de présenter leur écosystème de technologies de vidéo fixe, d’analyse et de contrôle d’accès qui protègent efficacement les individus, les biens. , et les emplacements. La société a présenté les solutions avancées de la suite de sécurité Avigilon, ainsi que la nouvelle caméra de sécurité à plateforme ouverte Pelco. Simoes a également mentionné l’honneur d’avoir Son Altesse Cheikh Mansoor Bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum visiter leur stand et inaugurer l’événement.
Pour sa part, Grant Tuchten, directeur de portefeuille chez l’organisateur d’Intersec Messe Frankfurt Middle East, a souligné l’importance d’Intersec en tant que premier centre de réseautage de la région pour les professionnels de l’incendie, de la sûreté et de la sécurité au cours des 25 dernières années. Il a souligné que l’édition de cette année était la plus importante à ce jour, avec une expansion de 20 % par rapport à 2023. Intersec 2024 vise à mettre en valeur l’innovation et la sécurité numérique, en réunissant des professionnels de l’industrie du monde entier pour répondre aux besoins en constante évolution du secteur.
Tuchten a également exprimé sa fierté des partenariats solides de l’exposition avec les principales entités gouvernementales des Émirats arabes unis, soulignant l’engagement inébranlable du gouvernement des Émirats arabes unis envers ces industries essentielles.
Sécurité durable et lutte contre les crimes environnementaux
Les programmes de la conférence Intersec 2024 ont débuté aujourd’hui avec plusieurs événements captivants. Le Sommet exclusif des dirigeants de la sécurité (ISLS) s’est concentré sur la sécurité durable et la lutte contre les crimes environnementaux. Simultanément, la conférence sur la cybersécurité, organisée par le Conseil de cybersécurité des Émirats arabes unis, a débuté par un discours liminaire soulignant l’importance du renseignement en matière de cybersécurité pour renforcer la sécurité nationale. La conférence sur la sécurité et la santé a fourni une mise à jour sur la norme des Émirats arabes unis en matière de gouvernance et de leadership en matière de santé et de sécurité au travail. Dans le même temps, la conférence Fire & Rescue comprenait des tables rondes sur l’exploitation de l’analyse des données et de la technologie pour révolutionner la prévention des incendies et faire progresser la sécurité dans le stockage de l’énergie.
Dans une autre partie d’Intersec 2024, la Live Attack Zone, en partenariat avec le Loss Prevention Certification Board (LPCB), a présenté les capacités et l’efficacité de divers produits de sécurité physique à travers des démonstrations en temps réel réalisées par des spécialistes des entrées forcées tels que Frontier Pitts, A1. Clôture, ABUS et NAFFCO.
Le pavillon a réuni des fournisseurs mondiaux de cybersécurité comme Amstergi, Seagate et Zycoo, qui ont présenté des innovations de pointe et les derniers produits qui remodèlent le paysage de la défense numérique. La Hack Arena au sein du pavillon in{:cyber} a permis aux participants d’exposer leur expertise dans divers domaines de la cybersécurité. De plus, la première journée à l’Innovators Arena s’est concentrée sur le rôle des startups dans les domaines de la cybersécurité et de la sécurité nationale.
La 25e édition d’Intersec présentera cinq sections principales de produits, destinées à diverses industries. Ces sections comprennent la sécurité commerciale et périmétrique, la sécurité intérieure et la police, les incendies et le sauvetage, la sécurité et la santé et la cybersécurité. Avec une gamme complète de solutions adaptées à chaque segment industriel, Intersec 2024 fournit une plate-forme pratique et centralisée pour les participants.
L’événement se poursuivra les 17 et 18 janvier, dans les halls 1 à 8, Saeed Arena, Saeed 1-3 et au pavillon du DWTC .

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.