Journaleco
Journaleco.

La BMW Série 7, un modèle inédit, une expérience prometteuse 

La BMW Série 7 incarne une présence visuelle affirmée grâce à des surfaces au design monolithique et au style de la face avant propre aux modèles de luxe de la marque avec une double calandre BMW aux contours illuminés.
La BMW Série 7 est dotée de projecteurs avant à LED matriciels adaptatifs, avec fonction BMW Selective Beam, un système d’assistance anti-éblouissement pour les feux de route. Les fonctionnalités d’éclairage sont réparties en deux segments lumineux distincts. Le segment supérieur, constitué d’un bandeau lumineux extrêmement fin, comporte les feux de jour, les feux de position et les indicateurs de changement de direction.
En option, les feux de jour peuvent bénéficier des projecteurs à cristaux BMW Iconic Glow. Ces derniers créent un effet lumineux unique grâce à des cristaux Swarovski disposés en L et rétroéclairés individuellement par des LED. Ils assurent les fonctions de feux de position et de feux de jour.
Quant aux feux de croisement et aux feux de route, ils sont intégrés dans les optiques inférieurs, qui se démarquent autant par leur positionnement plus en retrait dans le bouclier avant que par leur finition foncée.
L’éclairage des contours de la double calandre BMW souligne le caractère imposant de la face avant. Associé aux projecteurs à cristaux BMW Iconic Glow, l’éclairage s’anime en deux jeux de lumière « Welcome » et « Goodbye ».
Le modèle arbore d’autres signatures stylistiques spécifiques, notamment les surfaces du bouclier avant et la forme sculpturale du capot, marqué par son inflexion centrale tout en sportivité.
L’élégance des lignes de la BMW Série 7 s’exprime également sur ses flancs, comme en attestent les surfaces au design homogène, les proportions généreuses et harmonieuses, mais aussi la proue élancée vers l’avant. Cette impression visuelle est accentuée par les vitres latérales presque affleurantes, dotées de joints invisibles.
La ligne d’épaulement s’étire des feux de jour jusqu’aux feux arrière et trace une démarcation sur les surfaces élégantes de la carrosserie.
Les portes aux dimensions généreuses permettent aux passagers d’entrer et de sortir confortablement de l’arrière de la limousine.
À l’instar de la face avant, la poupe de la BMW Série 7 séduit par l’agencement clairement structuré de ses surfaces.
Les feux à LED au design fin se distinguent par leur élégance minimaliste.
Les blocs optiques arrière se prolongent légèrement sur les flancs.
La BMW Série 7 bénéficie d’un nuancier extérieur composé d’une teinte unie et de neuf teintes métallisées. Quatre teintes BMW Individual sont disponibles, et d’autres teintes spéciales seront proposées à l’avenir. Deux teintes « BMW Individual bi-ton » sont proposées en option pour toutes les versions.
La carrosserie est longue de 5 391 mm (avec un empattement de 3 215 mm), large de 1 950 mm et haute de 1 544 mm.
La BMW Série 7 peut être dotée en option d’un mécanisme automatique d’ouverture et de fermeture des portes.
Le tableau de bord de la BMW Série 7 comprend nettement moins de boutons et d’organes de commande analogiques par rapport à la génération précédente.
Le modèle mise sur la digitalisation, comme en atteste l’affichage BMW Curved Display.
Le combiné numérique se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces, logé derrière le volant, et d’un écran de contrôle central de 14,9 pouces.
Le volant et le sélecteur de vitesse sur la console centrale ont été redessinés.
Le modèle est équipé du système BMW Interaction Bar, un nouveau type d’interface de commande doublé d’une signature visuelle caractéristique. Le système fonctionnel est doté d’un rétroéclairage et s’étend sur toute la longueur du tableau de bord jusque sur les portes.
L’écran de cinéma BMW (BMW Theatre Screen) avec Amazon Fire TV intégré comprend un écran tactile 8K de 31,3 pouces avec son surround Bowers & Wilkins avec des caissons de basses intégrés aux sièges, des télécommandes à écran tactile intégrées dans les portes (BMW Touch Command) et un système de pare-soleil arrière automatisé qui se ferme lorsque l’écran de cinéma est allumé.
Le BMW Theatre Screen avec Fire TV intégré permet aux passagers de profiter des contenus jusqu’à 4K/UHD à partir d’applications populaires (des abonnements peuvent être nécessaires). Les occupants des places arrière de la limousine peuvent regarder des vidéos, jouer à des jeux, écouter de la musique, obtenir des informations et regarder des programmes téléchargés, tout en étant sur la route.
Le contenu, les services et les fonctionnalités varient, peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays et toutes les langues et peuvent nécessiter des abonnements distincts. Comme condition préalable au streaming vidéo, l’eSIM personnelle dans le véhicule doit être activée via l’abonnement data de l’opérateur de réseau mobile du propriétaire du véhicule.
La BMW Série 7 est dotée de série de sièges confort. Ils offrent une surface d’assise généreuse, de nombreux réglages électriques, un système de chauffage et un support lombaire pour le conducteur et le passager avant.
Les sièges multifonctions proposés en option à l’avant et à l’arrière offrent une fonction de ventilation active avec refroidissement optimisé et une fonction massage qui comprend neuf programmes.
Avec l’option Executive Lounge, les passagers installés à l’arrière bénéficient d’un confort d’assise maximal et d’une sensation de bien-être incomparable. Cette offre comprend notamment une fonction d’inclinaison du dossier ainsi qu’un repose-pieds intégral déployé derrière le siège du passager avant.
La BMW Série 7 est équipée de série d’une sellerie qui reproduit les propriétés du cuir et bénéficie d’une finition perforée et matelassée pour une assise des plus confortables.
La berline peut être équipée en option d’un Intérieur BMW Individual rehaussé d’éléments exclusifs.
L’habitacle de la BMW Série 7 peut être décliné dans un intérieur BMW Individual cuir Merino/laine cachemire.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.