Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a introduit cette année une nouvelle initiative pour améliorer l’expérience des pèlerins lors du Hajj. Grâce à la carte intelligente « Nusuk », les visiteurs des Lieux Saints ont désormais la possibilité d’évaluer les prestations fournies tout en contribuant à leur amélioration.
La carte « Nusuk », disponible en version imprimée et numérique, offre une gamme de services aux pèlerins. En plus de permettre l’évaluation des prestations et services fournis par les entreprises et les campagnes durant la saison du Hajj, elle offre également la possibilité de formuler des plaintes et des observations.
Lancée lors de la récente visite du ministre saoudien du Hajj et de la Omra en Indonésie, la carte « Nusuk » est équipée de nombreuses fonctionnalités visant à faciliter les déplacements des pèlerins et à leur fournir des informations en temps réel.
Elle permet notamment de recevoir des notifications importantes, telles que les informations sur la répartition par groupes des pèlerins.
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le ministère saoudien a souligné que l’obtention d’un visa pour le Hajj est la première étape du périple spirituel, marquant l’engagement du pèlerin à respecter la réglementation en vigueur.
La carte « Nusuk » permet ainsi aux pèlerins de bénéficier pleinement des différents services et facilités offerts pendant le Hajj.
Coordonnée avec les autorités compétentes, cette initiative vise à offrir aux pèlerins une expérience fluide et sécurisée. En plus de faciliter l’accomplissement des rituels du Hajj, les cartes intelligentes fournissent également des services sanitaires et permettent une identification efficace des pèlerins auprès des parties organisatrices.
Grâce à la collecte de données et d’informations précises, ces cartes permettent de mieux répondre aux besoins des pèlerins et d’améliorer leur expérience globale lors du Hajj.