fbpx
Journaleco
Journaleco.

La FMPS s’insurge contre la fermeture des salles de sport

  La Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) en appelle au gouvernement de revoir sa décision du 2 août 2021 de fermer dès le lendemain pour une durée indéterminée les salles de sport afin de limiter la propagation de la pandémie de Covid-19 suite à la hausse considérable du nombre de cas d’infections et de décès ces derniers jours.

Consciente de la gravité de la situation épidémiologique actuelle, le Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) tient avant tout à attirer l’attention du gouvernement sur l’inutilité́ d’une telle mesure qui suscite l’incompréhension générale tant chez les professionnels que chez les pratiquants.

«Il est normal que le gouvernement veuille contenir la propagation du virus mais la décision de fermer n’est pas du tout justifiée. Les salles de sport ne sont aucunement responsables de la détérioration de la situation. D’ailleurs, depuis la réouverture en mars, aucun cluster n’y a été enregistré », déclare Mehdi Sekkouri Alaoui, président de la FMPS ajoutant qu’aujourd’hui «il n’est pas plus risqué d’aller dans une salle de sport que dans n’importe quel commerce, café́ ou restaurant. Des études espagnoles et anglaises ont d’ailleurs démontré que le taux de contamination y est inferieur à 0,5% pour 100 000 visites ».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.