fbpx
Journaleco
Journaleco.

La Fondation Merck et les Premières Dames Africaines annoncent les Prix du Film d’Afrique « Plus Qu’une Mère » 2021

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne a annoncé l’appel à candidatures pour les Prix du Film d’Afrique de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 en partenariat avec les Premières Dames Africaines qui sont également les Ambassadrices de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère. Les prix sont ouverts à tous les cinéastes et étudiants africains. Ils sont invités à créer et à partager un FILM ou un DOCU-DRAME pour délivrer des messages forts et influents sur la lutte contre la stigmatisation de l’infertilité, l’autonomisation des filles et des femmes à travers l’éducation à tous les niveaux.
«Nous avons lancé le prix en partenariat avec mes chères sœurs, 20 Premières Dames Africaines. L’objectif est d’encourager les cinéastes prometteurs et les nouveaux talents à travers le continent à utiliser leur talent pour créer un film ou un docu-drame pour transmettre des messages pour briser la stigmatisation de l’infertilité et rappeler à nos communautés que les femmes sont plus que des mères et les hommes sont plus que juste des pères. Il faut à la fois un homme et une femme pour avoir un enfant. En outre, autonomiser les filles et les femmes grâce à l’éducation à tous les niveaux» a souligné la Sénatrice, Dr Rasha Kelej, CEO of Mercj Foundation, Présidente de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère.
« Les films ont joué un rôle important dans le changement culturel de la société dans le monde pendant de nombreuses années. Je crois fermement que ce support visuel joue un rôle important dans la sensibilisation à des questions sensibles telles que la stigmatisation de l’infertilité et le soutien à l’éducation des filles. Les films sont invités en trois langues : anglais, français et portugais », a-t-elle ajouté.
Le comité de sélection de la Fondation Merck sélectionnera les trois meilleurs films parmi les tous les entrantes.
« Fondation Merck Plus Qu’une Mère » est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes infertiles grâce à l’accès à l’information, à l’éducation et à un changement de mentalité. Avec la campagne « Fondation Merck Plus Qu’une Mère », la Fondation Merck a initié un changement culturel pour déstigmatiser l’infertilité et autonomiser les femmes et les filles grâce à l’éducation à tous les niveaux.
« Cinéastes, il est temps de montrer votre talent et de contribuer à faire une différence dans la société avec vos films uniques avec des messages forts et pertinents sur la stigmatisation de l’infertilité et l’autonomisation des femmes, en particulier les femmes infertiles et sans enfant. Et pour montrer également l’importance de l’éducation des filles », a ajouté la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.