fbpx
Journaleco
Journaleco.

La Fondation Merck et les Premières Dames d’Afrique célèbrent la «Journée mondiale du cœur 2021»

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, célèbre la Journée Mondiale du Cœur 2021 en partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, les Sociétés Médicales et les Universités, dans le cadre de leur engagement à long terme pour le renforcement des capacités de soins préventifs cardiovasculaires en Afrique, Asie et au-delà.

« À la Fondation Merck, nous célébrons la ‘Journée Mondiale du Cœur’ d’une manière tout à fait unique. Comment ? En offrant des bourses d’études supérieures d’un an et un master de deux ans en médecine cardiovasculaire préventive à 100 médecins de 25 pays d’Afrique et d’Asie. Personne sur terre ne peut imaginer à quel point je suis fière que nous ayons jusqu’à présent fourni une formation spécialisée à plus de 1200 médecins dans des spécialités très critiques et mal desservies, non seulement cardiovasculaires mais aussi en oncologie, diabète, soins de la reproduction, respiratoire, soins intensifs, urologie, gastroentérologie, orthopédie, soins d’urgence pédiatrique et néonatale, psychiatrie, prise en charge de la douleur, chirurgie et plus encore. C’est le point culminant de ma carrière et de ma vie », a souligné la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation.

Jusqu’à présent, la Fondation Merck a fourni des bourses de formation spécialisée en soins cardiovasculaires à environ 100 médecins des 25 pays suivants : Burundi, Cambodge, Cameroun, Ghana, Indonésie, Kenya, Lesotho, Malawi, Malaisie, Maurice, Myanmar, Namibie Népal, Niger, Philippines, Rwanda, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sri Lanka, Soudan, Tanzanie, Émirats arabes unis, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

« J’ai toujours voulu exceller dans mon domaine et aider les patients souffrant de maladies cardiaques et d’autres problèmes connexes. Je tiens à remercier la Fondation Merck d’avoir fait de ce rêve une réalité. J’ai terminé avec succès le cours de master de deux ans en médecine cardiovasculaire préventive, les compétences que j’ai acquises grâce à ce programme sont formidables et m’ont aidé à prendre confiance en moi pour traiter les patients cardiovasculaires. J’applaudis la Fondation Merck pour son soutien aux médecins comme moi qui sont désireux d’apprendre et de servir leurs communautés », a déclaré Dr. Israel Hagbevor, ancien élève de la Fondation Merck du Ghana.

La Fondation Merck continue de renforcer les capacités de soins de santé dans les pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine dans le but de fournir un accès à des solutions de soins de santé de qualité et équitables. Plus de 1200 médecins de 42 pays ont bénéficié de bourses de la Fondation Merck dans divers domaines critiques et mal desservis tels que l’oncologie, le diabète, la médecine cardiovasculaire préventive, l’endocrinologie, la médecine sexuelle et reproductive, la médecine aiguë, la médecine respiratoire, l’embryologie et la fertilité, la rhumatologie, la gastro-entérologie , dermatologie, psychiatrie, médecine d’urgence et de réanimation, soins intensifs, médecine d’urgence pédiatrique, médecine néonatale, pratique chirurgicale avancée, prise en charge de la douleur, urologie, chirurgie générale, microbiologie clinique et maladies infectieuses, ophtalmologie, médecine interne, traumatologie et orthopédie, neuroimagerie pour la recherche La biotechnologie dans l’ART et plus.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej a souligné : « Pendant la pandémie de coronavirus, il a été plus important que jamais de renforcer les capacités de soins de santé et de former des médecins spécialisés. Dans certains de ces pays, ils n’ont jamais eu même un seul oncologue, par exemple. Ils peuvent n’avoir qu’un médecin généraliste. Nous sommes simplement entrés dans l’histoire dans ces pays tels que la Gambie, le Burundi, la Sierra Leone, le Botswana, la Namibie, le Tchad, le Niger, la Guinée et le Libéria, non seulement dans diverses spécialités comme l’oncologie, l’HYPERTENSION, le diabète, la fertilité, la respiration, la pédiatrie, l’orthopédie, la psychiatrie, soins intensifs et bien d’autres.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.