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La labellisation Posi-Check par Cristal International Standards maintenue pour le Groupe Kenzi Hotels

Au vue de la crise sanitaire, le Groupe Kenzi Hotels avait  fait appel à Cristal International Standards pour la mise en place des protocoles d’hygiène et de  sécurité.

Cette institution vient en effet de publier une nouvelle solution d’audit pour aider à la prévention de la propagation des infections (POSI : Prevention of Spread of Infection/ Prévention des propagations des infections). La solution d’audit POSI-Check est conçue pour formuler et surveiller une réponse efficace aux infections transmissibles dans les hôtels et restaurants du monde entier.  Le groupe KENZI  a obtenu il y’a quelques mois  la Labellisation  POSI-Check pour la totalité de ses 10 établissements dans 6 destinations à  travers le Royaume: Casablanca, Marrakech, Tanger, Agadir, Ouarzazate et Er-Rachidia. Ceci étant, le maintien du certificat est aussi important que son obtention. Le Groupe Kenzi est donc très heureux  d’annoncer qu’à la suite de l’audit, qui est effectué tous les 2 mois et qui a eu lieu  le 07 septembre, que  le certificat a été renouvelé. Cette visite a montré une maitrise totale des risques de propagation des infections et des maladies pour la sécurité des clients et collaborateurs. Le groupe a été félicité pour cette progression et ce bon niveau d’hygiène. Les mesures sanitaires prises les établissements incluent :  Une désinfection totale de tout l’établissement par fumigation, nébulisation et pulvérisation. Virucides et désinfectants pour toutes surfaces et textiles. Nettoyage quotidien par nébulisation dans tout l’hôtel, aussi bien les espaces publics dédiés aux clients que les espaces privés comme les cuisines, l’économat, les locaux techniques, la buanderie et les bureaux. Mise en place de mesures de distanciation sociale (avec marquages au sol) dans les locaux communs, bars, restaurants, Spa, salle de sport, salles de réunion et ascenseurs. Port du masque obligatoire dans l’hôtel pour les collaborateurs et les clients. Distributeurs de gel hydro alcoolique disponible dans les lieux communs lobby, restaurants, salles de réunion, couloirs, Spa, salle de sport …Mise en place de supports de communication de sensibilisation (vidéos et affichages) dans les lieux communs, ascenseurs et chambres. Tapis de désinfection pour chaussures mis en place à l’entrée principale de l’hôtel et à la porte de service des employés…Pour rappel, Cristal International Standards est le leader mondial dans les systèmes et les services pour les labels de qualité, la gestion des standards et des risques associés.

 

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