Journaleco
Journaleco.

La première institution privée dédiée à la formation aux métiers du sport au Maroc vient d’ouvrir ses portes

L’Académie de Formation professionnelle Privée aux Métiers du Sport et de l’Animation (AMS) vient d’ouvrir ses portes pour une première année académique 2022-2023. Elle représente la 1re institution privée au Maroc dédiée à la formation des jeunes qui désirent entreprendre une carrière dans le domaine du sport armé d’une formation pluridisciplinaire dans les domaines des sciences et techniques du sport, indique l’institut dans un communiqué.
Les dirigeants ont instauré une forte pédagogie et innovante, l’AMS propose des formations qui viennent répondre aux préoccupations de nos jeunes et facilite, de manière légale à travers un diplôme reconnu par l’état, l’accès aux métiers du sport.
Ainsi, les étudiants se verront donner l’opportunité de devenir acteur du sport au Maroc en tant qu’éducateurs sportifs ou éducateurs sportifs spécialisés, développer leurs compétences dans l’encadrement et l’animation sportive et améliorer leurs capacités d’adaptation contextuelle et leurs capacités d’évolution.
«Le Maroc parie sur la formation dans tous les secteurs et parmi eux celui du sport. Cette académie va permettre de garantir un accès équitable et réglementaire à nos jeunes marocains à la formation dans les métiers du sport et ainsi faire de leur passion une profession », précise les co-fondateurs de l’AMS.
Des cursus sur mesure
Deux diplômes sur une durée de 2 ans sont proposés à tous les jeunes âgés de 18 ans à 30 ans, bacheliers ou ayant le niveau baccalauréat ou équivalent : éducateur sportif spécialisé et éducateur sportif.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.