Journaleco
Journaleco.

La Région de Béni Mellal-Khénifra : Une nouvelle Station Touristique en Gestation pour promouvoir le Tourisme Local

La station touristique qui verra le jour à Béni Mellal à l’initiative du Centre régional d’investissement Béni Mellal-Khénifra (CRI-BMK) ambitionne de promouvoir le tourisme local en tant que levier de développement socio-économique, a indiqué Nawfal Hammoumi, Directeur du Pôle impulsion économique et offre territoriale au CRI BMK.

M. Hammoumi a fait savoir que le projet de création d’une station touristique qui a été validé lors du dernier Conseil d’administration du CRI-BMK va générer non seulement une plus-value pour les activités de commerce et de services mais aussi pour la création d’emplois avec une augmentation à elle seule de plus de 30% et une nette amélioration des taux des nuitées hôtelières de plus de 200%. Le choix de projets structurants tel que cette zone touristique, émane d’un diagnostic territorial établi par le CRI et s’inscrit dans la nouvelle dynamique et rôle des CRI dans la Planification Stratégique et Attractivité Territoriale que lui confère la loi 47-18, a-t-il précisé.

S’attardant sur les raisons ayant motivé le CRI-BMK à proposer un tel, projet, M. Hammoumi a cité notamment la volonté d’augmenter le nombre des MRE séjournant dans la région et celui des touristes venant de grandes villes comme Fès, Marrakech et Casablanca et partant améliorer le taux de nuitées.

Les infrastructures touristiques de la ville de Béni Mellal et de la région demeurent insuffisantes, a-t-il dit, notant que c’est pour cette raison que le CRI-BMK envisage de créer une destination touristique au niveau de Béni Mellal pour positionner cette ville à l’échelle national et international, renforcer l’attractivité territoriale, et améliorer la visibilité du territoire.

Il a également expliqué ce choix par le fait que la ville de Béni Mellal présente d’importants atouts de tout genre, une richesse végétale, aquatique, naturelle, géologique, architecturale et culturelle exceptionnelle.

« Béni Mellal est située au centre du Maroc, entre les plaines du Tadla et le Moyen Atlas sur la route des villes de Fès et Marrakech. Elle dispose d’un potentiel naturel et culturel hors du commun qui en fait une destination privilégiée pour le tourisme », a-t-il soutenu.

Khalid Fakhir

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.