fbpx
Journaleco
Journaleco.

LabelVie : Chiffre d’affaires stable au premier semestre 2021

Le chiffre d’affaires du groupe LabelVie a atteint plus de 5,32 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2021, en stagnation (5,38 MMDH) par rapport à la même période de 2020.

Au cours du seul deuxième trimestre, le chiffre d’affaires de LabelVie s’est établi à 2,73 MMDH, en progression de 10% par rapport au T2-2020, dont 4% relatif au périmètre comparable de magasins, indique le Groupe dans un communiqué financier.

Par rapport à l’exercice 2019, « année de référence n’ayant pas connu de perturbations liées à la gestion de la crise sanitaire du Covid », le chiffre d’affaires de LabelVie a progressé de 14% sur le deuxième trimestre, dont 6% relatif au périmètre comparable de magasins.

Par ailleurs, LabelVie fait savoir que le 2ème trimestre a connu la reprise du programme de développement avec l’ouverture de 11 nouveaux points de vente dont l’hypermarché de Berrechid au cours du mois de juin, ajoutant que la bonne dynamique des ventes et des ouvertures s’est confirmée au cours des mois de juillet et août.

S’agissant des investissements, ils se sont élevés à 278 millions de dirhams (MDH) au 2ème trimestre, en progression de 22% par rapport à l’investissement réalisé au cours du 2ème trimestre 2020.

L’endettement financier net (y compris l’encours du credit bail) a connu, quant à lui, une baisse de 13% au T2, relève le communiqué, notant qu’au 30 juin 2021, le taux d’endettement s’élève à 43% du total du financement permanent.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.