Journaleco
Journaleco.

L’aménagement du Parc national d’Ifrane vise le renforcement de l’attractivité touristique de la région Fès-Meknès

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé le lancement du programme d’aménagement du Parc national d’Ifrane, inscrit parmi les quatorze projets locomotives de la feuille de route 2023-2026 du tourisme. Cette initiative vise à dynamiser l’attractivité touristique de toute la région Fès-Meknès.

Dans un communiqué du ministère, Mme Ammor a souligné que ce projet ouvre de nouvelles perspectives pour des expériences naturelles inédites, renforçant ainsi l’attrait touristique de la région. Elle a exprimé sa satisfaction quant au lancement de ce programme d’envergure, le considérant comme un encouragement à poursuivre les efforts sur les autres projets définis dans la feuille de route du tourisme.

Ce projet d’envergure vise à valoriser la région Fès-Meknès dans les filières Nature Trekking & Hiking et Nature & Découverte. L’objectif est de créer un parc intégré mettant en avant la biodiversité régionale au cœur de toutes les activités touristiques.

Ainsi, les visiteurs, nationaux et étrangers, auront l’opportunité de découvrir une variété unique d’espèces végétales et animales propres à la région, dans un cadre préservant l’environnement et promouvant le tourisme durable.

Pour mettre en valeur ces richesses naturelles, le programme prévoit la mise en place de trois produits phares. D’une part, des hébergements écologiques et insolites tels que les cabanes dans les arbres, les gîtes flottants ou en pierre, ainsi que les dômes transparents seront proposés. D’autre part, une palette d’activités sportives, de relaxation et de bien-être sera proposée, accompagnée d’initiatives de mise en valeur touristique, incluant des équipements récréatifs et une signalétique adaptée, pour garantir une expérience fluide et immersive.

Ce projet d’envergure est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Équipement et de l’Eau, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, l’Agence Nationale des Eaux et Forêts, la Société Marocaine de l’Ingénierie Touristique (SMIT), la région Fès-Meknès ainsi que d’autres partenaires.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.