Journaleco
Journaleco.

L’automobile et l’aéronautique propulsent les exportations marocaines, atteignant 331 MMDH

Les exportations marocaines continuent de progresser, avec un montant total estimé à 331 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2024, a annoncé lundi à Rabat le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Lors de la session mensuelle de questions orales à la Chambre des représentants, sur le thème « L’importance du commerce extérieur pour le développement de l’économie nationale », M. Akhannouch a précisé que ce chiffre représente une hausse de 5,3% en valeur (+16,8 MMDH) par rapport à la même période en 2023.

Cette progression est en grande partie due à une demande accrue pour les produits marocains sur les marchés internationaux. «Les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique, grâce à leur potentiel considérable, contribuent activement à l’équilibrage de la balance commerciale du Royaume», a souligné le chef du gouvernement.

Dans ce contexte, M. Akhannouch a déclaré que 2023 serait une année exceptionnelle pour le secteur automobile au Maroc, qui a consolidé sa position de premier secteur exportateur.
Les exportations automobiles ont enregistré une hausse notable de plus de 28%, représentant un accroissement d’environ 33 MMDH par rapport à 2022.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.