Journaleco
Journaleco.

Le Dubai Mall devient le lieu le plus visité au monde avec un record de 105 millions de visiteurs en 2023

Le Dubai Mall a accueilli un nombre record de 105 millions de visiteurs en 2023, une augmentation de plus de 19 % par rapport aux 88 millions de l’année précédente ; les ventes étaient également exceptionnellement fortes en 2023.

Les nouvelles données publiées par le centre commercial aujourd’hui montrent également qu’un nombre impressionnant de 20 millions de personnes ont visité le centre commercial au cours des deux premiers mois de cette année seule, 2024 s’annonçant comme une autre année record.

« Ces chiffres reflètent le statut impressionnant du Dubai Mall et illustrent le leadership tourné vers l’avenir et l’économie robuste de Dubaï. Notre centre commercial incarne l’esprit dynamique de la ville et le dévouement à l’excellence, transformant la vision du leadership en réalité. En tant que partie intégrante du tissu économique de Dubaï, nous jouons un rôle crucial dans le succès et l’innovation de la ville », a déclaré le fondateur d’Emaar, Mohamed Alabbar.

Les nouvelles données montrent également comment le centre commercial est devenu une attraction mondiale, attirant des visiteurs de tous les coins du monde.

« Cette diversité de nationalités souligne non seulement le charme mondial du centre commercial, mais reflète également la culture cosmopolite de Dubaï elle-même », a ajouté Alabbar.

Icône mondiale du commerce de détail et des loisirs

Les événements et les promotions du centre commercial en 2023 et au début de 2024 ont été un facteur clé de l’augmentation de sa fréquentation, ainsi que des occasions festives essentielles et des célébrations internationales. Des événements majeurs tels que le Dubai Shopping Festival, le Dubai Food Festival et la célèbre 3 Day Super Sale ont démontré la capacité du centre commercial à attirer et à impliquer des foules massives.

L’empreinte numérique du centre commercial s’est considérablement développée, avec un nombre d’abonnés sur Instagram actuellement à 1,3 million.

L’engagement du centre commercial envers la satisfaction de la clientèle est évident dans les scores élevés de satisfaction des clients, qui ont atteint une moyenne de 4,6, reflétant les commentaires positifs de milliers de clients.

Élever le shopping au rang d’art

En 2023, le Dubai Mall a redéfini le commerce de détail de luxe. Le programme « Retail Relation » s’est associé à des marques de premier plan pour créer des expériences d’achat immersives. Les visiteurs ont été émerveillés par les displays festifs magiques de Cartier, Carolina Herrera et Dior, tandis que l’installation de Ramadan présentait des collections exclusives de marques telles que Fendi et Chloe. Des événements de haut niveau tels que l’exclusif Watches and Wonders et le lancement de la collection Pharrell Williams de Louis Vuitton ont également renforcé le statut du centre commercial en tant que havre du shopping de luxe.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.