Journaleco
Journaleco.

Le Festival du Cèdre Universel rend hommage aux légendes du sport marocain

Dans le cadre de la 26ᵉ édition du Festival du Cèdre Universel du Court Métrage, qui se tiendra à Azrou et Ifrane du 17 au 21 septembre 2025, une soirée spéciale sera consacrée à la mémoire et à la reconnaissance des grands noms du sport marocain. Placée sous le thème « Le sport dans le cinéma : plongée dans la mémoire », cette rencontre aura lieu le samedi 20 septembre à 18h00, à la salle des conférences d’Ifrane.

À travers cette initiative, le festival souhaite honorer des personnalités qui ont marqué l’histoire du sport national et hissé le drapeau marocain sur la scène internationale.

Parmi les figures distinguées, on retrouve :

Nouzha Bidouane, championne du monde d’athlétisme,

Kaima Belouchi, journaliste et animatrice sportive à la TVM,

Mohamed Timoumi, légende du football marocain,

Mustapha Haddaoui, Merry Krimou, Abdellah Bouyahaoui, Khalid Labied, Lahcen Oudani et Mohamed Boussati, anciens internationaux de football,

Soufiane El-Bakkali, champion du monde du 3000 m steeple,

Mustapha Najjari, figure du cyclisme marocain,

Mustapha Lakhsem, champion du monde de kick-boxing,

ainsi que de nombreux autres athlètes, entraîneurs et journalistes sportifs tels que Abdelmajid Shaita, Abdelatif Chraibi, Abdelkader Mouaziz, Hassan Berdad, Mohamed Ouzzine, Hamadi Hmidouch, le colonel Idriss El-Taj et Taoufik El-Hajji.

Cette soirée se veut un moment de célébration, de mémoire et de reconnaissance envers ces sportifs qui ont non seulement enrichi le palmarès du Maroc, mais ont également inspiré plusieurs générations.

Le Festival du Cèdre Universel du Court Métrage, fidèle à sa tradition de lier culture et mémoire, s’affirme ainsi comme un espace où l’art rencontre l’histoire sportive nationale.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.