Journaleco
Journaleco.

Le Fonds spécial séisme du Maroc récolte 10 milliards de dirhams

Les institutions publiques et privées, ainsi que les individus, ont joué un rôle déterminant dans l’effusion de soutien en faveur des zones et des communautés dévastées par le séisme.
Le gouverneur de la Banque centrale du Maroc, Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a annoncé aujourd’hui que le fonds spécial tremblement de terre que le pays a créé pour collecter les dons destinés aux zones touchées a atteint 10 milliards de dirhams, soit 973,47 millions de dollars.
Jouahri a fait cette révélation lors d’un point de presse à l’issue du conseil de BAM aujourd’hui.
« Nous apprécions particulièrement le soutien exprimé par les banques centrales sœurs, qui ont encouragé leur personnel à faire des dons et se sont engagées à verser une somme équivalente à chaque montant collecté ; Je fais spécifiquement référence aux banques centrales française, américaine et arabe », a-t-il déclaré.
La création de ce compte bancaire était conforme aux « hautes instructions » du Roi Mohammed VI, qui a demandé la création d’un compte bancaire spécial par le Trésor public et Bank Al-Maghrib pour la réception des dons des citoyens ainsi que des particuliers et des particuliers. institutions publiques qui souhaitent contribuer aux efforts de reconstruction après le séisme.
Le tremblement de terre dévastateur a tué près de 3 000 personnes et blessé 5 500 personnes.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes