Journaleco
Journaleco.

Le gouvernement et Orange Maroc scellent une convention pour accélérer la transition digitale 

Orange Maroc et le gouvernement viennent de sceller une convention d’investissement, portant sur un programme triennal, ayant pour objectif le déploiement du haut et du très haut débit internet mobile et fixe au Maroc.

 

Cette démarche vise à soutenir le processus de transformation numérique du Royaume. Selon les termes de cette convention, Orange Maroc a injecté 5,69 milliards de DH, pour réaliser ce projet sur les trois prochaines années.

 

Pour atteindre les objectifs soulignés entre les deux parties, il est désormais nécessaire de poursuivre la modernisation des infrastructures de télécommunications et le déploiement du Haut et du Très Haut Débit Internet Mobile et Fixe au Maroc.

 

L’idée est d’accompagner la transition digitale au profit des acteurs économiques dans les différentes régions du Royaume, ce qui contribuera à la création de nouveaux emplois.

 

En outre, Orange Maroc compte donner naissance à son infrastructure FTTH (Fiber ToThe Home), afin de pouvoir se conformer avec la note d’orientation du gouvernement visant à accélérer le déploiement du Plan National du Haut Débit.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.