Le groupe coréen Hanjin a annoncé l’extension de son activité au Maroc. Il prévoit ainsi de renforcer ses activités de messagerie et ses activités mondiales au cours de l’année à venir. L’entreprise est déterminée à réaliser des investissements à grande échelle dans son activité principale et dans de nouvelles activités afin d’atteindre son objectif « Vision 2025 ».
Le groupe qui comprend, notamment Korean Air et Hanjin Shipping, vise à étendre ses activités un peu partout dans le monde, après des années jugées positives en termes de croissance financière.
Le Maroc fait partie de son plan d’expansion. En effet, les dirigeants du groupe déclarent également étendre leurs activités de réseau en élargissant les bases à l’étranger. Hanjin, qui s’est implanté dans cinq nouveaux pays cette année, prévoit d’établir cinq nouvelles bases supplémentaires l’année prochaine, dont une au Maroc, a indiqué un média coréen.
Les activités de l’année prochaine sont considérées comme un tournant pour Hanjin. L’année dernière, le président de Hanjin, Cho Hyun-min, a annoncé la « Vision 2025 » de la société, qui vise à atteindre un chiffre d’affaires de 4 500 milliards de KRW (3,5 milliards de dollars) et un bénéfice d’exploitation de 200 milliards de KRW ( 154 millions de dollars) à l’horizon 2025, l’année de son 80e anniversaire.
« Il est temps pour Hanjin de récolter les fruits des investissements qu’elle a réalisés pour renforcer sa compétitivité logistique », a déclaré un connaisseur du secteur, « et l’amélioration de sa santé financière détériorée, centrée sur des méga-hubs intelligents, est essentielle ».