Journaleco
Journaleco.

Le Laboratoire de la DGSN : Une reconnaissance internationale pour une expertise de pointe

Le Laboratoire national de police scientifique et technique, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a vu son accréditation étendue par le prestigieux organisme américain ANAB à presque tous ses domaines d’expertise, conformément aux exigences de la norme internationale ISO 17025.
La commissaire divisionnaire, Hakima Yahya, a salué cette extension, la qualifiant de couronnement d’un processus rigoureux entamé avant 2017 et ayant conduit à une première labellisation en 2018.
Cette nouvelle consécration pour le LNPST, célébrée lors d’une cérémonie à Casablanca, est le résultat d’un processus de modernisation globale du système de police scientifique et technique initié par la DGSN depuis 2016.
La DGSN a depuis longtemps mis en œuvre une approche volontaire et proactive. Par ailleurs, la directrice du Bureau américain des affaires internationales des stupéfiants et d’application de la loi, Kristi Roberts, a exprimé son appréciation pour le travail significatif accompli par le laboratoire de la DGSN.
Ce laboratoire assure une justice avancée basée sur des preuves solides et renforce les droits de l’Homme, tout en soulignant l’importance du partenariat solide avec la DGSN dans le cadre de ce projet.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes